inquiet pour mes Axolotls (Metamorphose ? mauvaises gestions .
Auteur
Zikore78 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 21 Localisation : Mantes la jolie Date d'inscription : 09/09/2022
Sujet: inquiet pour mes Axolotls (Metamorphose ? mauvaises gestions . Ven 09 Sep 2022, 19:53
Bonjour, et bienvenu sur ce sujet. Il y a 3 semaines je suis allé en animaleries pour adopter de magnifique axolotl (Ambystoma andersoni) un mâle et une femelle. Je pensais y trouver de bon conseil étant un débutant dans l'aquariophilie j'achete donc tout ce qu'a me conseille aquarium, pompe etc sauf qu'ils ne m'ont pas parler de période de rodage de l'aquarium ou cycle de l'azote du coup j'y est directement mis mes axolotls, j'ai changé ma pompe il y a une semaine aussi car il m'en avait vendu une pas assez puissante pour mon aquarium bref la catastrophe. Tout cela pour en venir à maintenant un de mes axolotl passe pas mal de temp a nager a la surface et il respire souvent de l'air mon eau est a 17* grâce a un groupe froid , tout mes paramètres d'eau sont bon sauf le nitrate qui est a 25mg/l et me nitrites a 0.25 mg/l
pensez vous que j'ai raison de m'inquiéter ?
ps : le groupe froid je les ajouter deux semaine après l'achat des axolotl donc l'eau est rester a 19/20*C et est passer a 17*C température a la qu'elle l'eau est maintenu
Merci d'avoir lu et merci de votre aide par avance
inquiet pour mes Axolotls (Metamorphose ? mauvaises gestions .