Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Inquiet pour mon dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Osiris Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Lille (59) Emploi : Analyste programmeur Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Inquiet pour mon dragon d'eau Dim 17 Jan 2010, 23:44 | |
| Bonsoir, voila je suis inquiet pour mon dragon d'eau (physi cocincinus), depuis une semaine ou deux environs, il a la facheuse habitude de gratter la vitre avant du vivarium avec fougue comme si il était en panique, et de creuser le long du vivarium jusqu'au fond, pourtant il n'y a eu aucun changements depuis juillet de vivarium
je vous donne quelques détails sur son environnement
je l'ai acquis en juillet 2009 en taille juvénile, donc aujourd'hui il doit faire 30-35cm queue comprise
il est dans un vivarium de 90*45*60 CM
une lampe à chaleur exoterra 160 watt et une lampe sun glo 5.0 pour les uva/uvb
l'hygrométrie varie entre 60 et 90
température au point chaud 34°, au point froid 25°
je le nourris avec des grillons, sauterelles, vers de farine et vers à soie, il a tendance à très nettement préférer les vers
il y a deux jours donc après le début du problème il a commencer à muer de la tête uniquement pour l'instant elle semble bien se détacher (j'ai retrouvé quelque lambeaux de peaux dans son bassin d'eau
voila je vous remercie d'avance car je n'ai que trop lu que s'il continu à gratter contre la vitre ou s'y cogner il peut avoir de graves blessures, merci d'avance pour votre aide... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Inquiet pour mon dragon d'eau Lun 18 Jan 2010, 11:44 | |
| oui c'est ce que je lui disai également sur un autre forum. et aussi de baisser son point chaud à 31°C. |
| | | Osiris Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Lille (59) Emploi : Analyste programmeur Loisirs/Humeur : la terrariophilie :D Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Inquiet pour mon dragon d'eau Lun 18 Jan 2010, 12:52 | |
| certes, la taille je finissais par m'en douter le point chaud ok je vais le baisser à 31° alors, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiet pour mon dragon d'eau | |
| |
| | | | Inquiet pour mon dragon d'eau | |
|