Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tany Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : 09 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Sam 14 Fév 2009, 19:30 | |
| Je suis à la recherche d'idée car je trouve le régime de mon nouveau locataire trop pauvre et monotone ( mâche et endive). Il doit en avoir marre à force de bouffer toujours la même chose Et puis ce ne sera bientôt plus la saison et les prix commmencent à grimper Alors si vous avez des idées ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Sam 14 Fév 2009, 21:12 | |
| Hop, déplacé chez les Iguanes . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Sam 14 Fév 2009, 21:17 | |
| L'alimentation donnée n'est absolument pas bonne et bien trop pauvre!!Ton iguane doit d'ailleurs être carencé ou ne va pas tarder à l'être avec un tel régime! Il faut donner en base des végétaux sauvages que l'on trouve dans tous nos jardins et campagnes,à savoir pissenlits,laiterons,plantain etc qui sont bien plus fibreux et riches! Ensuite,tu peux compléter avec des fruits et légumes! Tu peux aller sur le site TESTUDOMANIAC,bien qu'il concerne la maintenance de chéloniens,il donne de tres bonnes listes d'aliments à donner à nos reptiles végétariens!! |
| | | reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Sam 14 Fév 2009, 22:07 | |
| les herbes sauvages sont difficiles a trouver en ce moment! sinon tu as la roquette et la scarole que tu peux trouver en magasin,banane(avec la peau),pomme,ect... tu peux trouver une petite liste dans les fiches de maintenance,j'en ai d'ailleurs mis une sur le forum! |
| | | tany Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : 09 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Ah, les mauvaises herbes Dim 15 Fév 2009, 21:54 | |
| Merci pour vos réponses. Le plantain, le pissenlit ... ça me va bien, d'un côé je désherbe le jardin, de l'autre je fais plaisir à l'iguane et ça ne me coûte pas un rond Excellent Juste une petite question sur les "mauvaises" herbes: je donne le feuillage, ça OK et les fleurs ? |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Dim 15 Fév 2009, 21:57 | |
| Les fleurs aussi!!!et à volonté!!! Tu peux aussi donner des fleurs et feuilles d'althéas(hibiscus d'extérieur que l'on peut planter en pleine terre partout en France),feuilles de murier platane... Il existe des dizaines d'espèses de salades sauvages que l'on trouve dans tous nos jardins! |
| Sujet: Tour de jardin Lun 16 Fév 2009, 16:22 | |
| Dans mon jardin, j'ai trouvé du pissenlit bien sur Il y a aussi beaucoup de renoncule sauvage à fleur jaune, des paquerettes et de la mauve ( même famille que les althéas). Donc je me demandais si je pouvais lui donner. merci pour vos réponses |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? Lun 16 Fév 2009, 21:45 | |
| Mauve oui,à vonlonté,idem violette(fleurs et feuilles),liseron,trêfles,laiteron,blettes sauvages,chardons(feuilles tendres) et également de m'herbe fraîche,certains aiment! La renoncule,non,toxique! |
| Sujet: merci à tous Mar 17 Fév 2009, 12:31 | |
| Merci Xav pour tous ces précieux détails Maintenant, j'ai de quoi enrichir la nourriture de cet iguane |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? | |
| |
| | | | Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ? | |
|