Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
chico Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 10 Déc 2007, 20:41 | |
| je viens d'avoir une femmelle pogona (rita) pour mon pogo (chico) la cohabitation à l'air correcte c'est la fille qui domine le male la vendeuse m'a dit q'un terra à 33° suffisait et des grillons tous les 3 jours été suffisant ils ont tout les deux 8 mois dans le terra il y a une racine et la lampe céramique de 100 w est à moins de 30 cm des animauxun néon uv de 10 et des végétaux variés qu'ils ne consomment pas beaucoup merci de réagir sur ceci j'aime bien ce site mes les réponses tardes à arriver |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 10 Déc 2007, 20:54 | |
| 33°, ça fait juste.
Il te faut : 35 à 40°c dans la zone chaude. 28 à 32°c dans la zone fraîche La nuit la température doit chuter entre 20 à 22°c
Ces informations sont tirées de la fiche d'Angelusblood, je t'invite à la lire, elle est vraiment intéressante. Lire la fiche
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Canopée Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Nice/Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 10 Déc 2007, 21:11 | |
| Ils ont quel age tes pogos ? ils ne doivent pas etre placés ensemble tant qu ils ne sont pas adultes |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 10 Déc 2007, 22:54 | |
| mes pogos ont huit mois et ils ont toujours cohabité ensemble depuis qu'ils sont dans le magasin c'est pour cela que j'ai décidé de prendre aussi la femmelle merci encore pour vos réponses |
|
| |
dragontom19 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : 78 versailles Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pogona Mar 11 Déc 2007, 00:27 | |
| je ne trouve pas en quoi ça gène de les maintenir ensemble même si ils sont jeune je maintien bien 2 mâle ensemble sans aucun problème je nourris les miens tous les jours et je leur donne 2 fois par semaine des végétaux les miens mange de tous (ou presque):grillons,criquets,ratons,verres en tous genre,végétaux et granulés n'oublie pas de leur donné un peut de calcium de temps en temps pour les 33° c'est juste quand même moi j'ai a peut prés 42/45°sous point chaud |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Jeu 13 Déc 2007, 08:10 | |
| normalement avant de mettre un autre animal on fait une mise en quarantaine! |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 17 Déc 2007, 10:36 | |
| la cohabitation des deux sexes même de cette âge là n'est pas un problème en soit (à condition que le sexage soit fiable) sinon en effet tu aurais dû faire subir une quarantaine à ta femelle avant de l'introduire dans le terra de ton mâle et ce même si par le passé ils ont vécu ensemble dans l'animalerie car tu ne sais pas ce ui a bien pu se passer durant la période séparant les deux acuisitions dragontom, en effet tu as de la chance pour le moment que tes deux mâles cohabitent bien mais comme le dit Thorrshamri ça ne durera pas, le soucis de territorialité et de dominance va se mettre en placce et là ça finira en coup de gueule si l'un ne tue pas l'autre à mpoins que tu dispose d'un terra plus que spacieux pour les garder ensemble pour revenir à chico, ta lampe céramiue à moins de 30 cm des pogos n'est pas extra et je suis étonné que personne n'en ait fait la remarque en plus je lis plus haut que ton point chud est en hauteur et ton point frais au bas le gradien thermique s'obtient en créant ces deux zones, oui effectivement, mais pas sur la hauteur, il se fait sur la longueur du terra zone chaude à gauche et zone fraiche à droite par exemple et ça non plus personne n'a relevé dessus, je trouve ça étonnant à moins que j'ai mal compris ton explication ta lampe peut rester au "plafond" du terra sans soucis et si la zone n'est pas assez chaude alors dans ce cas remets ton cable chauffant sur les deux tiers du terra pour remonter la température dans ma fiche (que je suis en train de remanier d'ailleur) je donne les températures citées par patrick de tourcoing mais prends ça pour un minimum, tu peux monter jusqu'à 45-50°C sans problème dans la zone chaude, tes pogos n'en seront que mieux, depuis que mes températures ont augmenté à ce point j'ai pu observer une nette augmentation d'activité chez moi et ça ne porte aucun préjudice bien au contraire mais ne change pas tes température de nuit par contre ton tube 10.0 est trés bien choisi par rapport au 8.0 préconisé par les fabriquant et animalerie |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Lun 17 Déc 2007, 19:06 | |
| Merci,Angelusblood.C'est vrai que je me suis mal expliqué sur le coin froid et chaud.Mon coin froid est a droite et le coin chaud est a gauche,puis ce n'est pas la céramique qui est a 30 cm mais le neon 10 uv.
J'ai une photos mais je ne sais pas la mettre avec le message.
Sinon,une semaine de separation entre le couple ,il aurait fallu une quarantaine?
chico depuis que je l'ai a bien grossi et maintenant la différence de taille entre le male et la femelle est assez consequente est-ce grave?
Chico est le dominant maintenant et tous les soirs vers 18 h il fait sa barbe noire et remue la tete assez violement tandis qu'elle leve la patte tous doucement ,mais lui il lui saute dessus sans lui faire mal mais assez méchant quand même ,combien de temps ce rituel dure-t-il? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Mar 18 Déc 2007, 02:37 | |
| oui la quarantaine aurait été utile afin d'être sûr que ta femelle ne soit pas parasité (oui oui ça arrive même en animalerie) ou malade
pour ce rituel me demande pas pourquoi il le fait toujours dans le même créneau horaire parce que je n'en sais rien et je trouve ça même plutôt intéressant à observer sur la durée de ceci c'est difficile à dire, ça peut durée 2-3 jours comme ne jamais s'arrêter
je ne pense pas que la différence de taille joue beaucoup la dedans mais qu'entends tu par "une différence de taille assez conséquente"??
tu pourrais nous donner leur LT pour avoir une meilleur idée?? |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Mar 18 Déc 2007, 10:07 | |
| Qu'est-ce que c'est LT ?
longueur taille je suppose alors le male fait 36 cm et la femellle fait 29 cm
ça dominance il l'a fait quand on est là a le regarder ,du moins au début. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Mar 18 Déc 2007, 10:17 | |
| Exact. LT=longueur totale de l'animal,de la pointe du museau à la pointe de la queue. LMC=distance museau-cloaque. LQ=longueur de la queue. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Mar 18 Déc 2007, 11:37 | |
| merci des renseignements alors c'est bien leur longueur totale à mes deux amours |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 18:34 | |
| Je suis surpris aujourd'hui du comportement de ma femelle.Jusqu'a maintenant elle se soumettait mais la elle veut le dominer,et lui se soumets,mais ils se battent quand même.Es-ce normal?
Serait-il possible que se soit 2 males? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 19:23 | |
| je ne vois pas comment faire pour mettre une photo. Je ne sais pas l'adresse http url !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 19:24 | |
| d'habitude il y a "joindre un fichier" pour parcourir mon ordi mais la rien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 19:40 | |
| voila une |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 19:53 | |
| J'ai agrandi l'image et augmentait la luminosité. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 20:02 | |
| Mâle... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 20:22 | |
| ça craint il me l'on vendu pour une femelle |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 20:32 | |
| On distingue quelques gros pores fémoraux bien développés ,et ce qui me conforte dans cette idée c'est la largeur de la base de la queue. Disons que je suis sûr de moi à 80%. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! Dim 23 Déc 2007, 20:38 | |
| et la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!! | |
| |
|
| |