| Comportement bizarre Pogona ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Socko Tikaf Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 10:30 | |
| Bonjour à tous. Mon pogona a un comportement vraiment bizarre, en effet, il monte contre la vitre et gratte, alors il l'a déjà fait mais ça fait 3 jours que ça persiste, il le fait environs 3h dans la journée, hier de 10h00 vers 18h (donc beaucoup). Meme avant hier soir, avant de dormir il l'a fait 1h, je vous imagine pas comment c'est enervant ! Température point chaud: entre 38 et 42 degrés, point froid entre 28 et 32 degrés. Il a un ans et demi, terrarium 90 cm de long, 50 large, hauteur de 40 cm ! (un truc comme sa environs). Sable, tapis chauffant, lumière uv, ampoule chauffante + tapis. Il mange, sauterelle ou vers de farine (3 par semaines), je lui donne des légume/fruit (légume: concombre, salade. Fruit: pomme, orange) mais il ne mange pas. Une aide s'il vous plait? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:06 | |
| D'accord, donc j'arrête les vers de farine, et j'achèterais un plus grand terrarium !
Par contre a son age (adulte) est ce normal qu'il ne mange pas de légume et/ou fruit ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:14 | |
| Bon d'accord j'ai compris, plus d'insecte, seulement des légumes/fruits. (que des insecte si il mange ce que je lui donne)
Merci à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:21 | |
| J'ai complètement oublié un truc important, quand le pogona est seul (donc personne dans la pièce) il ne fait rien par contre quand je rentre dans la pièce, il ce met donc a gratté la vitre !
Donc en gros quand il voit quelqu'un il le fait...
Et il ce met sous la lampe chauffante et il ouvre la bouche. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:28 | |
| Bah si quand je passe devant je vois qu'il fait rien, ou quand j'arrive il ne fait pas tout de suite, genre au bout d'une minute et donc quand il voit que je reste il commence... enfin après ce qui me dérange c'est surtout avant de dormir... |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:36 | |
| Non mais je suis d'accord, juste que si y a une solution a sa du pourquoi il le fait, je suis preneur, après si ont peut rien faire bah alors j'attendais qu'il dorme lol |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 11:42 | |
| Ah donc il fait sa car c'est la période de reproduction... bon bah ok, et sa dure combien de temps ? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Ven 22 Juin 2012, 13:16 | |
| Ça dépend des individus. Mes femelles, ça fait deux mois que ça dure! Quand vraiment elles me saoulent, parce que faut avouer que quand t'es tranquille en train de lire ou de mater un film, entendre des grattements pendant 2h ça énerve, je met un drap noir sur leur terra. Ça empêche ainsi la visibilité vers l'extérieur et elles se calment. Mais sinon, tous les printemps c'est le même cirque, faut juste prendre son mal en patience. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! Lun 25 Juin 2012, 15:11 | |
| Oui c'est hyper chiant même avant de dormir surtout lol
Merci des conseils ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre Pogona ! | |
| |
|
| |
| Comportement bizarre Pogona ! | |
|