Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| EM comportement bizarre... | |
| | Auteur | Message |
---|
mocobeow Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : var Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: EM comportement bizarre... Lun 09 Jan 2012, 16:12 | |
| Bonjour à tous, j'ai 3 EM de 6/7 mois et l'une a un comportement plutôt étrange. elle m'attaque dés qu'elle en a l'occasion et creuse un peu partout dans le sable. je me suis renseigné et apparemment le EM ne creusent pas sauf pour pondre, ce qui est impossible vu son age. si quelqu'un peut m'éclairer |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Lun 09 Jan 2012, 16:39 | |
| J'en ai un, pourtant mâle, qui passe chaque soir une bonne paire d'heures (sans rire !) à creuser la terre, sans doute pour se réaménager sa planque... Faudrait que je lui demande lol. Donc à mon avis, rien d'inquiétant, c'est un comportement assez normal pour un tel animal Idem, j'ai aussi une femelle qui était une vraie furie dans sa jeunesse, elle était toujours dehors à guetter et choppait tout ce qui rentrait dans son fauna (nourriture, doigts, décor, ...). Avec le temps, elle s'est calmée toute seule. Donc là aussi, je pense pas que ce soit alarmant ? Il doit exister des individus au caractère plus prononcé que d'autres |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Lun 09 Jan 2012, 17:07 | |
| D'accord avec Fred ! Mes 2 femelles, jamais en contact avec un mâle, creusent parfois le sable. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas constaté de lien avec quoi que ce soit dans leur environnement, ni de ponte blanche, hein... Par contre elles n'ont jamais attaqué, mais ça peut arriver A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | mocobeow Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : var Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Mar 10 Jan 2012, 09:07 | |
| ok, ça me rassure, j'avais vraiment du mal à comprendre une telle différence de comportement, surtout que c'est assez récent, elle doit être entrain de s'affirmer lol en tous cas j'essaie de les habituer à moi, tous les soirs je met la main dans le terra, certains viennent manger dedans, d'autre la mordent mais pour l'instant ils sont tous très craintifs, patience, patience...
Dernière édition par mocobeow le Mar 10 Jan 2012, 13:38, édité 1 fois |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Mar 10 Jan 2012, 12:59 | |
| Les 3 sont des femelles ? pas de mise en couple aussi jeunes |
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Mar 10 Jan 2012, 13:47 | |
| non, j'ai 1 mâle et 2 femelles, je sais que c'est pas recommandé mais je ne peux pas les séparer pour le moment |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Mer 11 Jan 2012, 14:22 | |
| Tu dois les séparer car le mâle s'approche de la maturité sexuelle et une fois qu'il aura fécondé une femelle il sera trop tard pour réagir Un terra de 50 de long suffit pour isoler le mâle pour une bonne année
C'est pas pour te blâmer ou autre mais C'est indispensable pour la santé voire la vie de tes petites femelles |
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... Mer 11 Jan 2012, 14:48 | |
| oui je sais bien, je suis entrain de chercher une solution. En plus hier soir j'ai checké les EM et les éleveurs s'étaient complètement plantés sur les sexes... j'ai toujours 1 mâle et 2 femelles mais il y en a 2 qui ont décidé de changer d'identité enfin, tant qu'il n'y a pas plusieurs mâles... et j'espère ne pas me planter. Du coup au dernières nouvelles c'est le mâle qui a ce comportement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EM comportement bizarre... | |
| |
| | | | EM comportement bizarre... | |
|