Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comportement bizarre! | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Comportement bizarre! Lun 26 Avr 2010, 12:45 | |
| Bonjour, Alors voilà depuis 2 jours mon pogo mâle n'arrête pas de gratter et même creuser dans le bac de ponte de la femelle et autour de celui-ci. Du coup il vide tout le temps le bac que j'ai mis à disposition de la femelle pour qu'elle ponde. D'ailleurs elle aussi est bizarre ça fait presque un mois qu'il y a eu accouplement et elle n'a toujours pas pondu elle passe ses journées au point froid sans rien faire! Le problème du mâle pourrait t'il venir du fait que j'ai enlevé certains éléments du décor au point chaud pour mettre le bac de ponte et donc plus de cachette au point chaud? Quelqu'un saurait a peut prêt le poids que prends la femelle au cours de la gestation? Parce qu'elle a pas l'air du tout de se décider à pondre! Et pourtant son ventre est quand même gros surtout quand on compare avec le mâle! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Lun 26 Avr 2010, 13:55 | |
| Une seule solution efficace : sépares les ! |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Lun 26 Avr 2010, 21:15 | |
| Oui c'est vrai mais j'aimerais comprendre quand même pourquoi il fait ça? Ça me chipote...
Sinon c'est quoi le temps de gestation maximum? |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Lun 26 Avr 2010, 22:09 | |
| La durée entre l'accouplement et la ponte est d'environ six semaines. Ton pogo mâle a ce comportement car il va inévitablement cherché à s'accoupler de nouveaux, c'est pourquoi il est impératif de les séparer pour ne pas épuiser ta femelle. |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Lun 26 Avr 2010, 22:53 | |
| - Bébène a écrit:
- La durée entre l'accouplement et la ponte est d'environ six semaines.
Mince alors je pensais que c'était 21 jours!! Pour ce qui est du comportement du mâle, j'ai remarqué qu'il approchait un peu de la femelle mais celle-ci l'a comme qui dirait calmé!! Elle est autoritaire! Il est peut être contrarié... |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Mar 27 Avr 2010, 12:43 | |
| Oui, 21 jours (entre 3 et 4 semaines) à partir du moment ou cela a "pris" (fécondation), là, je te parlais du délais à partir de l'accouplement. |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Mar 27 Avr 2010, 14:59 | |
| - Bébène a écrit:
- Oui, 21 jours (entre 3 et 4 semaines) à partir du moment ou cela a "pris" (fécondation), là, je te parlais du délais à partir de l'accouplement.
Ok d'accord je savais pas qu'il y avait un décalage entre le moment de l'accouplement et celui de la fécondation... Et sinon est-ce qu' il y a des "signes" qui annonce l'approche de la ponte??? |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Mar 27 Avr 2010, 15:49 | |
| La femelle creuse éperdument et son ventre prend du volume. |
| | | reynald Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nevers Emploi : ambulancier Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: bje a tous ,je suis reynald Dim 23 Mai 2010, 13:21 | |
| j'ai un petit souci ,mon pogo hoche la tete de droite a gauche comme pour dire non en faisant des 8 ,et ne veux pas kon le prennent. qu'est ce qui se passe ? merci de vos reponses , |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Dim 23 Mai 2010, 18:16 | |
| C'est une parade, les jeunes font souvent çà, pas d'inquiétude. |
| | | reynald Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nevers Emploi : ambulancier Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Dim 23 Mai 2010, 21:59 | |
| |
| Sujet: Re: Comportement bizarre! Dim 23 Mai 2010, 22:54 | |
| A ton service Reynald ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement bizarre! | |
| |
| | | | Comportement bizarre! | |
|