Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Laitages pour R. ciliatus | |
|
+11NiKKo_O lillia lsdn Eryn VinZ-gfp Minoune62 oztricker Mystic darkpain Grimnir Thorrshamri 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Laitages pour R. ciliatus Jeu 25 Oct 2007, 22:12 | |
| Rappel du premier message :Je suis en train d'expériementer les laitages sur mes ciliatus,et apparemment ils adorent ça au même titre que les petits pots pour bébé. L'avantage des laitages est leur apport en calcium,alors que les compotes et autres petits pots ont un rapport Ca/P défavorable qui doit à terme être rééquilibré par l'emploi de suppléments calciques. Pour le moment,j'ai testé des yaourts contenant des morceaux de fruits exotiques,et ça semble marcher. Au niveau digestif,pas de perturbation apparente des selles.La présence de ferments lactiques dans certains yaourts peut être un plus pour le renouvellement et l'enrichissement de la flore gastro-intestinale. Certains d'entre vous y voient-ils des contre-indications? Suis-je le seul à avoir essayé ou d'autres offrent-ils ce type de laitage? Il serait intéressant de faire un comparatif par le biais d'un tableau nutritionnel mettant en regard les taux protéiques,calciques,phosphoriques,les quantités de vitamines et d'acides gras essentiels entre les compotes de tout type d'une part,et les yaourts aux fruits d'autre part.Malheureusement,aucune donnée de ce type n'est précisée par les fabricants sur les emballages de produits laitiers.Je vais essayer de me renseigner par mon taf sur ce dernier sujet et je vous ferai part des résultats,si ça intéresse du monde. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mar 09 Sep 2008, 13:21 | |
| Ben, justement, en parlant yahourt et drosos, regardez çà. Z'aiment bien les yahourts quand même ! Puis, dire que tout le monde n'a de drosos chez lui ........ |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mar 09 Sep 2008, 15:21 | |
| une petite aide sur la marque des yaourt que tu achetes ??? sans bien sur la nommer... |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mar 09 Sep 2008, 19:00 | |
| Pense tu que les Yaourts peuvent remplacer les autre types de nourriture ou es ce que c'est juste un apport ??? |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mar 09 Sep 2008, 19:45 | |
| Ah non, la base de l'alimentation reste les insectes... les yaourts et compotes diverses ne sont que des compléments nutritionnels à proposer de temps en temps . Personnellement, une fois tous les 10 jours (environ hein, je m'amuse pas à faire des petites croix partout sur mon calendar, y'en a suffisamment comme ça en ce moment... ) |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mar 09 Sep 2008, 20:04 | |
| lol oki lillia, A oui 10 fois tout les jours (je rigole) THANKS |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus Mer 10 Sep 2008, 19:49 | |
| Oui, 'fin, ça arrive quand tu laisses les compotes et yahourts plus de quelques heures... ce que je ne fais pas. Ce qui veut dire que le plan piège à insectes marche moyen chez moi. D'autant que j'y vais souvent à la seringue, quelque soient les espèces... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laitages pour R. ciliatus | |
| |
| | | | Laitages pour R. ciliatus | |
|