Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question pour ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
krewclem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sauriens/Informatique/Capoeira Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Question pour ciliatus Mer 22 Aoû 2012, 20:18 | |
| Bonjour, je voulais savoir si mon mâle est arrivé à sa maturité sexuel et si il peut se reproduire ! Alors il fait 20 Cm pour 35g !! Est-il prêt pour avoir une femelle avec lui ?
Merci d'avance |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Question pour ciliatus Mer 22 Aoû 2012, 20:32 | |
| |
| | | krewclem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sauriens/Informatique/Capoeira Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Question pour ciliatus Mer 22 Aoû 2012, 20:48 | |
| Il a exactement 11 mois et demi |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Question pour ciliatus Jeu 23 Aoû 2012, 07:59 | |
| oui, je pense qu'il est a maturité. pour les mâles il préconise 1 an, et pour les femelles 2 ans |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question pour ciliatus Jeu 23 Aoû 2012, 09:58 | |
| Vu sa taille et son âge, il devrait être sexuellement mature. A-t-il bien ses renflements hémipéniens bien visibles? Dans ce cas, oui, il est prêt à rencontrer une femelle. Sous surveillance au début, car il ne sera pas très expérimenté... Il risque de mal attraper la femelle et peut-être de la blesser. En général il se passe... moins de 5 minutes entre l'ajout du mâle chez la femelle et la première tentative d'accouplement donc tu n'auras pas trop à attendre Mais si ton mâle est un peu craintif, perdu dans un terra nouveau pour lui, ou la femelle du genre "dominante", ça peut prendre plus longtemps... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | krewclem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Question pour ciliatus Jeu 23 Aoû 2012, 17:17 | |
| Il n'y a pas de soucis là dessus je vois bien ses renflements hémipénien, merci du conseil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour ciliatus | |
| |
| | | | Question pour ciliatus | |
|