| petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. | |
|
+5tywan toma03 Patrick de Tourcoing Terraka Minoune62 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Dim 13 Jan 2008, 11:37 | |
| voila je voulais savoir quel est le pourcentage de male par rapport au femelle quand vous faites des repro. & aussi votre température d incubation.
Dorine. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Dim 13 Jan 2008, 12:51 | |
| Il y a environ 6 mâles pour 1 femelle Les températures peuvent varier de 20 à 27°C mais pour avoir "plus" de femelle, il vaut mieux incuber vers 22 °C |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Dim 13 Jan 2008, 20:29 | |
| Merci
en fait, je veux savoir personnellement. Par ex: pour thor, astélia, keiko...
C'est bizard, moi je croyais que c'était plutot: 25-26° pour les femelles.
Dorine. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Dim 13 Jan 2008, 22:15 | |
| |
|
| |
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Dim 13 Jan 2008, 23:22 | |
| mimoune, terraka en est à 13 bb donc je pense qu'elle commence à s'y connaitre un peu... maintenat comme je te l'ai deja dis l'la T° d'incub chez les rhaco n'est pas une science exacte |
|
| |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Lun 14 Jan 2008, 00:47 | |
| - Minoune62 a écrit:
- en fait, je veux savoir personnellement. Par ex: pour thor, astélia, keiko...
Tu ne pourras pas savoir pour eux car ils vendent leur BB ciliatus juvéniles donc non sexé. Pour savoir le sexe d'un ciliatus il faut au moins attendre 8 mois je pense (sinon plus). Les miens j'essaye de les garder le plus possible pour savoir justement sur une année quel pourcentage de mâles et femelles j'obtiens. Mais c'est assez contraignant d'avoir 13 bb ça prend bcp de place et ça bouffe bcp aussi !! - Minoune62 a écrit:
- C'est bizard, moi je croyais que c'était plutot: 25-26° pour les femelles.
Non, il est dit que pour avoir des femelles il faut avoir une T° d'incubation basse, et c'est là le problème d'avoir une incubation faible à moins d'incuber in situ dans le terra sans chauffage c'est plus facile à obtenir ... C'est la TSD Temperature Sexual Determination selon certains herpétologue ...
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 00:53, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Lun 14 Jan 2008, 10:36 | |
| C'était par rapport à ce tableau que je disais cela. toma03 a écrit: Minoune62 a écrit: en fait, je veux savoir personnellement. Par ex: pour thor, astélia, keiko...
sa me "choque" de lire ca
bon ben terraka t'as plus qu'à replier bagage et ranger t'est ciliatus en plastique
Désolée terraka, c'est pas du tout se que je voulais dire... d'une c'est vrai, je ne savais pas que tu avais des petits, & de 2, je pensais que beaucoup demander des nouvelles de leurs petits aprés les avoir donnés.D ou ma question.
Faut pas prendre tout mal Thomas! c'est juste pour savoir. |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mar 15 Jan 2008, 14:04 | |
| - Terraka a écrit:
Tu ne pourras pas savoir pour eux car ils vendent leur BB ciliatus juvéniles donc non sexé. Pour savoir le sexe d'un ciliatus il faut au moins attendre 8 mois je pense (sinon plus).
Les miens j'essaye de les garder le plus possible pour savoir justement sur une année quel pourcentage de mâles et femelles j'obtiens. Mais c'est assez contraignant d'avoir 13 bb ça prend bcp de place et ça bouffe bcp aussi !!
Excuse moi mais ce n'est pas parce que l'on vend nos bébés non sexés que nous ne prenons pas de nouvelles des petits , pour la majorité de mes bébés j'ai des nouvelles, des photos et pour les plus vieux je connais leur sexe et je note tout ça dans un carnet, il ne faut pas croire qu'on s'en fou.... |
|
| |
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mar 15 Jan 2008, 15:08 | |
| Oui voila c'est pour cela que je posais ma question.
Je me doute bien que vous demandez des nouvelles de vos petits (moi j en donne à thor) donc les autres doivent le faire aussi.
Alors, Astélia, en moyenne: combien de male par rapport au femelle & quelle est ta t° d incubation. |
|
| |
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mar 15 Jan 2008, 15:36 | |
| Au debut j'ai commencé avec une température à 27°C et n'ais eu que des males (mais je ne pense pas avoir tester cette températures sur assez de pontes pour que les resultats soient vraiment fiables) et ensuite j'ai incubé à 23°C et pour ceux qui sont déjà sexables car je n'ais qu'un an et 3 mois de repro derriére moi il y a deux femelles sur, peut etre une troisiéme à confirmer et 6 males, pour les autres j'attends encore les confirmations sur les sexes mais je note que quand c'est du sur à 100%. |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mar 15 Jan 2008, 17:32 | |
| désolé Astelia moi il est encore trop petit pour te le dire!!!! mais des que je pourrais le savoir c'est evident que je te previendrais!!! |
|
| |
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mar 15 Jan 2008, 19:40 | |
| J'espére bien! |
|
| |
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. Mer 16 Jan 2008, 08:47 | |
| oki merci beaucoup Astélia. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. | |
| |
|
| |
| petite question pour les reproducteurs de rhaco ciliatus. | |
|