Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: question rhacodactylus ciliatus Dim 29 Avr 2012, 00:41
Je m'interresse actuellement aux rhacodactylus ciliatus.Donc je me suis renseigné un peu sur leur maintenance et j'aurai quelques questions à ce sujet. Me conseillez vous de prendre un couple ou un trio(1 male et 2 femelle)? Est-ce qu'un terra 45*45*60 convient pour un couple? Faut-il une souce d'UVB,une lampe chauffante? (pour avoir une température de 27-29°C au point chaud ) Voila pour le moment,je garde quelques questions en réserve lol. Merci de vos réponses
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus Dim 29 Avr 2012, 07:23
L'idéal est un trio mais il faudra malgré tout préserver les femelles en séparant le mâle quelques mois dans l'année.
45x45x60 est vraiment un minimum, personnellement je partirai plutôt vers un 60x45x60.
Pour la lampe UV, tu peux mettre une 5.0 torsadée à l'intérieur du terrarium. Tu auras ainsi un peu d'UV et également un peu de chauffage. Une température de 27-29°C au point chaud, c'est beaucoup trop, tu vas dépenser de l'argent pour chauffer inutilement et tes ciliatus ne se trouveront pas mieux pour autant. Une température comprise entre 22 et 25° est suffisante.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus Dim 29 Avr 2012, 12:22