Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question rhacodactylus ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas85 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : vendée Emploi : métallier Loisirs/Humeur : mes animaux Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: question rhacodactylus ciliatus Lun 31 Déc 2012, 16:14 | |
| Bonjour, voilà, j'aimerais acquérir un rhacodactylus ciliatus (juv) prochainement. j'ai juste un problème pour l’alimentation. J'ai fait l'erreur de me renseigner un peu partout, du coup avec toutes les méthodes différente, je suis un peu perdu.
Si je met une ampoule uv es-ce que je dois donner du calcium, si oui a quelle fréquence?
Les compotes ne sont elle pas assez vitaminé? si je dois mettre des vitamines, a quelle fréquence ? (j'ai vu 1 fois par semaine et 1 fois par mois. il y a quand même une différence).
J'ai aussi vu qu'il y a une nourriture spécial pour rhaco qu'est que ça vaut ? faut il compléter avec des grillons ?
j'ai lu qu'il fallait laisser de la compote en permanence et donner des grillons deux fois dans la semaine?
Si quelqu'un pouvais me donner se qu'il donne par jour sous cette forme : lundi mardi mercredi.....
|
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus Lun 31 Déc 2012, 16:45 | |
| Pour mon auriculatus (quand elle était juv):
- lundi: grillons+calcium - mardi: compote - mercredi: grillons+calcium - jeudi: compote - vendredi: grillons+calcium - samedi: compote - dimanche: rien
2 lundi par mois, je remplace le calcium par du Miner All I. Les UVB aident à fixer le calcium, ils ne le remplacent pas. Les grillons doivent être bien nourris. Les compotes (pour bébés) sont variées. Les repas seront espacés au fur et à mesure de la croissance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus Lun 31 Déc 2012, 18:47 | |
| Bon résumé de Régine ! Pour moi, les UV sont indispensables, car ils n'ont pas pour rôle que la synthèse de vitamine D3 (qui elle, aide à fixer le calcium trouvé dans l'alimentation (notamment sous forme de compléments sur les proies et dans les compotes car ce n'est pas assez riche en calcium sinon)) : les UVB participent aussi à la défense immunitaire surtout cutanée des reptiles, et les UVA (présents dans les lampes émettant des UV) ont un grand rôle dans le comportement social et alimentaire des reptiles. Bien que ces geckos soient nocturnes, il leur arrive très souvent de dormir "en pleine lumière" dans la journée. => donc, je mets des UV A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 01 Jan 2013, 13:57, édité 1 fois |
| | | Thomas85 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : vendée Emploi : métallier Loisirs/Humeur : mes animaux Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus Mar 01 Jan 2013, 11:20 | |
| Pour commencer, Bonne année a tous et merci pour vos réponses hyper complète. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question rhacodactylus ciliatus | |
| |
| | | | question rhacodactylus ciliatus | |
|