Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question sur le comportement de mes rhacodactylus | |
| | Auteur | Message |
---|
kev92_66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Levallois 92 Emploi : Hotellerie Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 20:11 | |
| Salut a tous j'ai juste une petite question sur mes rhacodactylus ciliatus, voila mes rhaco ne sont pas très actifs quand les lumières s'éteignent, il faut vraiment attendre le soir et que toute les lumières soient éteinte pour qu'ils se bougent un peut . Suis je le seul dans cette situation ? |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 20:20 | |
| Les rhacos sont 2 de tens ... Y'a pas que les tiens tant fais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 20:25 | |
| Pour ma part sur mes 2 femelles adultes une sort avant l'extinction des feux et l'autre attend bien qu'il fasse noir donc pas de soucis à se faire |
| | | kev92_66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Levallois 92 Emploi : Hotellerie Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 20:29 | |
| ok merci |
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 21:03 | |
| autre petite question, le soir vous éteignez toutes les lumières qui sont dans la pièce des rhaco ou vous laisser allumer comme si de rien n'était ? |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 21:48 | |
| |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 22:07 | |
| c'est vrai que ça dépend des individus, j'en ai qui attendent aussi que tout soit dans la pénombre et d'autres qui se balladent (ou pondent) meme en pleine journée. Pour la lumière j'éteins tout quand je ne suis plus dans la pièce (en l'occurrence le salon) sinon je tamise pour qu'ils se sentent plus à l'aise pour bouger. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Dim 03 Mai 2009, 22:34 | |
| Mes terras à rhacos sont dans le bureau. Parfois les volets sont ouverts et dans ce cas les lumières s'éteignent alors qu'il fait encore jour dehors en cette saison. Sinon on a une lampe de bureau pour ne pas les gêner. Et comme les autres, ça dépend des individus : certains sortent de leur cachette avant l'extinction des lumières, qu'il fasse jour dehors ou pas, et mon mâle adulte un peu sauvageon a besoin qu'il fasse bien sombre pour sortir. Les juvéniles semblent ne pas attacher d'importance à la lumière de la pièce. En revanche même le mâlou timide est réveillé avant l'extinction des lumières, il scrute son terra... depuis la sécurité de sa cachette A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 14 Sep 2009, 15:19, édité 1 fois |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus Lun 04 Mai 2009, 09:32 | |
| Pour ma par j ai une rhacotte qui sort même en plein jours ( même pas peur ) et les trois autre me retourne le terra la nuit .
Pour la lumières j ai toujours le pc allumer donc la lumières de écran éclaire un peux la pièce au reptiles mais sa les gens en rien ....
Tout la nuit je les entend ce jeter dans le terra entre les branche qui est mal fixé est qui cogne contre le verre est les porte coulissant qui font cling cling quand il monte dessus .
Bon j i aussi un avertisseur sonore qui me prévient ( mon Chat ) qui fait miaouhhh miaouhhhhh parce quel veux attrapé les rhaco .... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le comportement de mes rhacodactylus | |
| |
| | | | Question sur le comportement de mes rhacodactylus | |
|