| Question R.Ciliatus (ponte, comportement) | |
|
+8Joyce59 Fenchurch crested Thorrshamri darkpain qq15g lsdn Tony le Geek 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 10:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu la chance en début de semaine, d'acquérir un couple de R.Ciliatus. Et en plus la femelle à l'air pleine, elle ne mange rien et on vois nettement qu'elle as un bide enorme. Et j'ai lu quelque part que la première ponte des Ciliatus n'était pas viable, est-ce qu'il existe tout de même une chance pour que cette ponte donne quelque chose ? Ensuite j'ai le mâle qui a pour habitude de souvent dormir à même le sol, est-ce normal ? J'ai également lu dans l'étude de Thorr que les rhaco n'avaient pas pour habitude de dormir la tête en bas, cependant j'ai déja souvent remarqué ce comportement chez certain de mes Ciliatus. Est-ce que vous vous avez remarqué sa aussi ? (Thorr, je ne remet pas en doute ton étude hein ) |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 10:38 | |
| Thorr dis souvent (du moins il me semble) que si ils sont aux sols c'est qu'ils n'ont pas assez de cachettes en l'air. de plus non mes ciliatus n'ont pas l'habitude de dormir la tete en bas |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 11:41 | |
| les miens je ne les ai jamais vu dormir à même le sol mais toujour en hauteur, dans des fausses plantes, dans des vraies ou sur mon decor de fond dans le terra et pour la tête en bas, a vrai dire je n'ai jamais fait attention a+ |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 12:00 | |
| Pour ta 1ere ponte, elle peut en effet donner quand meme quelque chose, meme si ta femelle ne les enfuis pas, j'ai eu le cas, un des deux oeufs m'a donné un beau bébé, l'autre était creux, tu le vois rapidement car il se creuse de plus en plus. J'ai un de mes rhacos qui dormait aussi la tete en bas jusqu'a ce qu'il decide de dormir dans la cachette un peu plus haut ... ils dorment d'ailleurs toujours au meme endroit ! |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 12:01 | |
| Enfait avant il se cachait dèrière un tillandsia, mais je les ai mis dans le terra lundi et depuis il m'ont tout déffoncé et la plante est tombée, je la remettrai je verrai bien. Merci pour vos réponses, et concernant ma question sur les pontes ... ? |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 12:04 | |
| Ba Darkpain ta répondue |
|
| |
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sam 31 Jan 2009, 12:11 | |
| Ha merdouille j'avais pas vu ! je suis un affolé du clic, j'ai zappé le message qui dit que quelqun as répondu pendant que je répondai Merci Douleur sombre je garde donc l'espoir d'avoir au moins un oeuf fécondé. Effectivement la femelle c'est apropriée la noix de coco en haut de la branche. Je vais leur remettre d'autres cachettes et des branches alors. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 15:51 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 17:13 | |
| Les forces qui permettent au gecko de tenir aux vitres, appelées forces de van der Waals, sont extrêmement fortes et se situent au niveau des particules (entre les particules des setae et les particules du verre !). Un gecko (peut-être pas un rhaco mais un Phelsu c'est sûr) peut soutenir tout le poids de son corps avec un seul doigt. D'ailleurs, en étudiant ces forces, des chercheurs ont réussi à reproduire cet effet sur un support de synthèse, dont l'application serait la création de pansements pouvant coller à l'intérieur de la bouche. Tout ça grâce aux Géckos A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 17:55 | |
| hello alors moi c est régulier que je vois mon ptit rhaco ciliatus dormir la tête en bas ! |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 17:58 | |
| |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 19:11 | |
| ok, au prochain aphte j'y colle une patte de gecko !!! na! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Jeu 05 Fév 2009, 19:44 | |
| J'imagine pas si t'as des hemorroïdes... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Ven 06 Fév 2009, 07:14 | |
| En tout cas merci pour vos réponses, sa me rassure mon gecko n'est pas fou. |
|
| |
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Ven 06 Fév 2009, 14:51 | |
| salut 1/ oui ta 1ere ponte peut etre fertile, ça a été le cas chez mes trois femelles 2/ mes femelles dorment toutes comme des chauves souris, parfois suspendues juste par les deux pattes arrireres et les pattes avant repliées sur le torse (non c pas des vampire ) 3/mon male aime bien faire une sieste au sol sous un tas de feuille ou de mousse donc pour ma part rien d'anormal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement) | |
| |
|
| |
| Question R.Ciliatus (ponte, comportement) | |
|