Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Quelle espèce pour débuter?

+8
Crayssius et Aryyn
crack
GABYPLATUS
isba86
Thorrshamri
Virginie&Chris
Dagoz
Flo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Féminin Age : 38

Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour débuter?   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 18:55

Rappel du premier message :

Voilà je n'ai jamais fait de terrario mais j'aimerais me lancer et avoir une ou des grenouilles. Seulment je ne sais pas quelle espèce serait adaptée pour débuter.
J'aimerais une grenouille d'assez bonne taille, diurne et qui ne passe pas sa vie enterrée dans le substrat comme j'en ai déjà vues (si on peut dire vu qu'elles étaiant enterrées).
J'ai déjà travaillé en tant que stagiaire dans un magasin qui avait des grenouilles qui étaient soit vertes soit brunes, assez grosses et arboricoles. Elles me plaisaient beaucoup mais je ne me souviens pas de leur nom. Je crois par contre qu'elles étaient crépusculaires.

J'ai vu sur un site la grenouille cornue, est-ce que c'est le genre de grenouille qui s'enterre?

Je précise que j'ai un terra qui n'est pas très grand, donc il ne faut pas qu'elle réclamne trop d'espace, "qualité" qu'a l'air de posséder la cornue.

Merci d'avance et pardon pour mon extrême manque d'expérience, je précise que j'ai l'intention de beaucoup me renseigner avant de me lancer. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: cohabitations 2   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:41

par contre cynops et bombinas vont tres bien ensemble j ai laisser les mien pendant 1 ans ensemble et jamais eut de problèmes.
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn

Masculin Age : 33
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

MessageSujet: Re: Quelle espèce pour débuter?   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:57

Il n'est pas impossible d'avoir une eau "fraiche" et une partie terreestre plus chaude.

Par exemple mon point d'eau est a l'opposé du cable chauffant et pas très proche de ma lampe du coup elle n'est pas chaude par rapport au reste du terra .
Mais il faut pour cela accrocher le cable chauffant sur une paroie et non au sol
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!

MessageSujet: Re: Quelle espèce pour débuter?   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:53

Je ne vais pas le faire pour le moment, mais Lito, les fiches des amphibiens, trouvées ici, sur ce forum, parlent d'une température de 18 à 25 pour le Cynops, donc en théorie pas de souci. Wink
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: temperature   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 21:32

oui le mot inpossible n est pas le bon j aurais du dires que les risques de maladies sont simplements plus élevé de plus si tu voudrais faire de la repro plus tard tu ne pouras pas car les températures d hibernations ne sont pas les meme san oublier le risque de maladies vu qu il ne vienne pas du meme continent.
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn

Masculin Age : 33
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

MessageSujet: Re: Quelle espèce pour débuter?   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 21:57

lito a écrit:
oui le mot inpossible n est pas le bon j aurais du dires que les risques de maladies sont simplements plus élevé de plus si tu voudrais faire de la repro plus tard tu ne pouras pas car les températures d hibernations ne sont pas les meme san oublier le risque de maladies vu qu il ne vienne pas du meme continent.

komça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle espèce pour débuter?   Quelle espèce pour débuter? - Page 3 Icon_minitime

Quelle espèce pour débuter?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3