Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| espèce favorable pour débuter | |
| | Auteur | Message |
---|
doudou06 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: espèce favorable pour débuter Dim 11 Juil 2010, 17:49 | |
| bonjour je voudrais savoir si cette espèce Basiliscus plumifrons est favorable pour débuter et si non pourquoi , et si quelqu'un pourrait me donner des détail sur son comportement ect sa serai cool surtout sa durée de vie très important merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Dim 11 Juil 2010, 19:19 | |
| La difficulté n'est pas insurmontable. Par contre il faut savoir qu'à l'age adulte, il lui faut un très grand terrarium, Longueur 120, profondeur 90 et hauteur 150.Si tu peux plus grand c'est encore mieux. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | doudou06 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Dim 11 Juil 2010, 21:25 | |
| merci pour ta réponse mais sa coute cher ou pas les terrarium pour iguan vert qui font 100*100*200 car je me suis renseigner avant mais vous savez combien de temps sa vie les basilic vert ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Lun 12 Juil 2010, 07:45 | |
| Pour ce type de terrarium, il vaut mieux le fabriquer soi même. L'espérance de vie d'un Basilicus est d'une douzaine d'années voir même un peu plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Mer 14 Juil 2010, 10:17 | |
| Salut je maintiens un plumifrons , je vais t' expliqué un peu alors d' une part j' ai cherché ce lezard durant 2 ans ...je ne voulais pas l' acheté sur internet alors voila j' ai pris a un gamm vert non loin de chez moi j' ai perdu ma femelle qui a fais une retention d' oeuf elel vivait avec deux male ... alors deja ne prend pas deux lezard sub adulte au même endroit d' une part , il peuvent etre consanguin donc du même sang et d' autre part s' ils se reproduisent et que ta femelle est trop jeune elle va mourir ... je suis assez dégouté car les miens n' étant pas des basilics vert j' aimé assez leur couleur sublime ...mais il me reste le male qui est assez sociable et je te recommande fortement ce lezards si tu aime regardé un reptile derriére une vitre , ils sont trés actif voila si tu as la place et les moyens n' hésite surtout pas et voila une tite photo du miens ( il a biens grandis depuis mais t' en aura d' autre ^^ ) |
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Mer 14 Juil 2010, 10:18 | |
| j' ai oublié de te dire , si tu n' est pas au courant les basilics sont des iguanes et non des agamidés |
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Mer 14 Juil 2010, 17:53 | |
| merci pour tes informations mais je pense que je vai aussi m'interresser de pret aux caméléon car ces bètesme passionne aussi et je voudrais savoir si tu en as chez toi quelle sont la durée de vie d'un caméléon et surtout est cer que cette espèce Chamaeleo calyptratus est facile à élever ? Car sur le site que je consulte (la ferme tropicale) ils disent que c'est l'une des espèce les plus facile à élever mais je voudrais quand meme confirmation de quelqu'un qui en élève . |
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Mer 14 Juil 2010, 17:55 | |
| excuser moi pour les fautes car j'ai un clavier assez chiant ! |
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Sam 17 Juil 2010, 13:45 | |
| Il y a ce que l' on dit et ce qu' il y a pour ma part un caméléon reste fragile ..et demande de l' attention , car le terrarium doit etre grillagé car le verre n' est pas bon pour eux , donc il faut pulverisé et chauffé mais c' est plus compliqué ... pour debuté je te conseil une espece vivant en terrarium le mieu pour les caméleon et d' avoir une pic e a reptile avec plein de terra qui tourne comme sa il y a la chaleur ... le plumifrons était une bonne idée de base |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter Sam 17 Juil 2010, 14:19 | |
| Tout à fait d'accord avec Eric ! Le caly est peut-être une espèce facile POUR UN CAMELEON !Mais les caméléons restent un groupe de reptile plutôt délicat. Regarde ce post, ça te donnera une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A part pour la taille du terrarium pour adulte, qu'il faut avoir en tête à l'achat d'un juvénile, un basilic ou un physignate est une bonne idée effectivement ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espèce favorable pour débuter | |
| |
| | | | espèce favorable pour débuter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|