Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet batterie de terra | |
|
+9Thorrshamri kirikuOAV geckoman69 toma03 zeldar qq15g Patrick de Tourcoing vincen-zoo Krr 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Projet batterie de terra Sam 22 Sep 2007, 11:25 | |
| Rappel du premier message :Je compte me fabriquer une batterie en 3 parties séparées avec des tailles de terras différentes : - 2 x terrariums de 70x60x80 (pour grandes espèces de phelsumas) - 3 x terrariums de 45x60x60 (pour petites espèces de phelsumas) - 2 x terrariums de 70x60X50 (pour EM et autre désertique) J'ai déjà fait les plans pour la première partie destinée à accueuillir mon couple de phelsuma standingi et mon futur couple madagascariensis grandis. MATERIAUX J'ai souvent lu que l'OSB était conseillé pour sa résistance à l'humidité mais par contre, j'ai plein de chutes d'agglo chez moi que j'aimerais bien utiliser. Qu'est-ce que vous en pensez ? ça peut supporter une forte hygro ? il faut le vernir ? Je mettrai probablement quand même des parois en liège à l'intérieur. Pour ce qui est grilles d'aération, je verrai bien ce que je peux trouver... ECLAIRAGE Il y aura une partie dans laquelle je mettrai les lampes chauffantes ainsi que les néons UV (un 5% et un 2%) et qui sera protégée par un grillage amovible comme un tiroir. Je compte prendre des néons de 120cm et les mettre à cheval au dessus des deux terras. Mais là, je me demande si c'est efficace. Est-ce que l'intensité des UV est assez forte sur les bords des tubes? Le dessus sera recouvert et je mettrais bien de l'alu sur la face intérieur du toit pour mieux réfléchir la lumière... Enfin voilà dans les grandes lignes, voilà un plan qui sera sûrement plus parlant! J'attend vos avis et conseils |
| | |
Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Jeu 22 Nov 2007, 17:58 | |
| Toutes celles que j'ai vu étaient en alu... pourtant j'ai fait quelques magasins! J'ai pas arrété de courir partout pour chercher tout ce dont j'avais besoin pour ce terra ces derniers temps. En fait, c'est loin d'être économiques de construire soi même ses terrariums Mais au moins, c'est exactement comme je veux. Pour les glissières, finalement je me suis débrouillé avec ce que j'avais. Mais c'est impossible de retirer les vitres sans dévisser les glissières! Pas pratique mais au moins c'est fait. Normalement, demain je termine, j'installe les néons et je peux "aménager". Je mettrai des tofs! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Jeu 22 Nov 2007, 18:00 | |
| Dans le pire des cas, tu rajouteras les bonnes glissières lorsque tu les auras trouvées. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Jeu 22 Nov 2007, 18:10 | |
| Oué voilà! Là je suis un peu pressé, je commence à bosser la semaine prochaine et je veux absolument terminer ça tant que j'ai encore le temps! Et j'en connais un autre qui est pressé : mon Grandis qui se sent vraiment à l'étroit dans sa fauna |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Jeu 22 Nov 2007, 21:27 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- On en trouve jusqu'à quelle dimension ?
J'en ai trouvé jusqu'a 2m. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Dim 25 Nov 2007, 21:16 | |
| Voilà de l'image! Finalement, il est un peu moins large que prévu, 122cm (la largeur des plaques d'osb -> plus économique!) et je n'ai pas fait le système de tiroir, l'accès aux lampes et néons se fait par l'arrière. A gauche, les standingis et à droite le madagascariensis grandis : Je dois encore rajouter quelques bambous... et quand les plantes se sentiront à l'aise ça devrait être nickel! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Dim 25 Nov 2007, 22:03 | |
| Nickel, bon boulot Krr. |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Dim 25 Nov 2007, 22:28 | |
| ouep, dés que tes plantes auront pris du volume ca devrait etre pile poil ! |
| | | kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Dim 25 Nov 2007, 22:40 | |
| Joli en effet. J'aurais juste mis des plantes en hauteur (attendons de voir ce que ca donne une fois que ca aura poussé) et comme tu l'as dis plus de bambous. En tout cas beau travail et dommage de devoir démonter les glissières |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Dim 25 Nov 2007, 22:58 | |
| pas mal du tout compatriote non de dieux |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Krr Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Projet batterie de terra Lun 26 Nov 2007, 10:51 | |
| Merci! Les écorces de liège, j'y ai pensé, mais c'est plus les grillons que les lézards qui s'y planquent... quand j'aurai rajouté des gros bambous, ils auront plus de cachettes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet batterie de terra | |
| |
| | | | Projet batterie de terra | |
|