Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet batterie PVC | |
| | Auteur | Message |
---|
Seb49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Projet batterie PVC Lun 30 Juil 2018, 12:04 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai changé un peu ma vision des choses, j'ai maintenu du Regius muté en rack dans le but de "bosser" sur les mutations. Finalement, cela ne correspond plus à ma vision des choses... Seul la reproduction de Boa Imperator Nicaragua est en projet. Je vais donc construire (ou faire construire) des batteries de terrariums afin de maintenir plus d'espèces et de pouvoir observer leurs comportements le mieux possible. Voici le projet (espèces) : Voici le projet (dimensions) : Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà fabriqué ce genre de batterie, savoir où trouver le matériel au meilleur prix. Aussi m'aiguiller si la taille des terrariums n'est pas adaptée aux espèces souhaitées. Merci d'avance Et je partagerais l'avancement du projet bien entendu ! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Lun 30 Juil 2018, 19:30 | |
| J'ai bricolé une batterie mais c'était pour y installer des terras type exoterra. batterie terraEn tapant batterie dans l'onglet "rechercher", tu verra quelques projet dont ceux de floflo013 et William Juste une chose qui me gêne le terra du ciliatus qui ne demande pas de chauffage au-dessus des Boa et à coté du Gonio. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Mar 31 Juil 2018, 07:53 | |
| effectivement sacré projet ! niveau matos le PVC tu vas douiller ! pour les dimensions ca me parait pas mal va voir sur mon profil, y'a plusieurs posts sur la fabrication d'une batterie en mélaminé blanc par contre pas mal de contraintes à prendre en compte ! |
| | | Seb49 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Mar 31 Juil 2018, 10:13 | |
| - xaco95 a écrit:
- Juste une chose qui me gêne le terra du ciliatus qui ne demande pas de chauffage au-dessus des Boa et à coté du Gonio.
Merci je vais regarder ça, Pour le terra du Ciliatus tu as peur qu'il prenne la chaleur des terras d'a côté ? |
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Mar 31 Juil 2018, 10:15 | |
| - WilliamL a écrit:
- effectivement sacré projet !
niveau matos le PVC tu vas douiller !
pour les dimensions ca me parait pas mal
va voir sur mon profil, y'a plusieurs posts sur la fabrication d'une batterie en mélaminé blanc par contre
pas mal de contraintes à prendre en compte ! Merci William je vais regarder ça avec intérêt alors Niveau douille je pense aussi, après mon objectif est vraiment d'avoir quelque chose d'esthétique et d'idéal en taille pour mes animaux. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Mar 31 Juil 2018, 10:18 | |
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Mar 31 Juil 2018, 10:19 | |
| bien sur je comprend bien, après niveau qualité de vie, méla ou pvc ça change rien je dirais même que le mélaminé est plus isolant donc moins de déperdition thermique. Après esthétiquement, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^ Mais niveau terra, c'est du simple au quadruple à mon avis et point non négligeable, fixer des branches dans du mélaminé c'est très facile, par contre dans du PVC, aïe aïe aïe |
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Jeu 02 Aoû 2018, 08:44 | |
| Bonne remarque pour la fixation des branches, je n'avais pas pensé à ça !
En fait j'ai peur que le melaminé ait une durée de vie plus faible que le PVC (surtout pour les terrariums "humide") ... |
| Sujet: Re: Projet batterie PVC Jeu 02 Aoû 2018, 09:01 | |
| déjà tout ce qui est ophidien t'as pas besoin de faire un environnement humide après pour les sauriens je sais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet batterie PVC | |
| |
| | | | Projet batterie PVC | |
|