Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : beaugency Emploi : operateur polyvalent cargill orléans Loisirs/Humeur : informatique complexe / tu cherche tu me trouve ^^ Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: projet batterie terra Mer 16 Juil 2014, 10:35
salut tout le monde ; j'ai décidé de refaire ma pièce à reptile afin de gagner en place , ce qui me permettrai d'avoir de nouvelle espèces donc je suis parti sur deux batterie avec cet aménagement :
donc le grand terra sera pour mon morelia bredli il fera 120*60*100 les 6 autres terra vont être pour mes gecko léopard avec comme dimension 60*60*40; sur les 6 il y en aura que 5 habité et les 6ème sera pour un futur male . la batterie sera en 2 blocs pour éviter de me briser e dos quand je déménagerai. la deuxième batterie:
elle sera pour mes 3 gutt avec pour dimension 120*60*60
par contre question , elle sera monté en stratifier de 10mm car j en ai récupéré une vingtaine de planche ( merci papa ) ; pour vous sa sera assez solide ou il faudra que je renforce ? pour l’éclairage vous me conseillé quoi ?
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: projet batterie terra Mer 16 Juil 2014, 11:03
Tu veux sans doute dire de l'agglo mélaminé? 10 mm ça va être juste, surtout pour les grands volumes. Après tout est faisable, tu vas juste devoir mettre des tasseaux à certains endroits et des renforts verticaux.
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: projet batterie terra Mer 16 Juil 2014, 11:42
beau projet avec de bonnes dimensions pour chaque espèce
je pense aussi qu'il te faudra renforcer avec des tasseaux
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
dragondo45 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : beaugency Emploi : operateur polyvalent cargill orléans Loisirs/Humeur : informatique complexe / tu cherche tu me trouve ^^ Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: projet batterie terra Mer 16 Juil 2014, 14:05
c'est se que je pensai faire mais il faut que je trouve des tasseaux d'essence de non résineux car avec la chaleur sa risque de dégagé du formaldéhyde car nocif pour les reptiles. pour le chauffage ; vous mettrez quoi ?