Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| N'envoyez pas de terras par la poste! | |
|
+4Sim01 Furonclocu le russe Thorrshamri 8 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: N'envoyez pas de terras par la poste! Lun 19 Déc 2005, 18:13 | |
| Une fille à qui j'ai vendu un terra vient de me prévenir que le terra est arrivé chez elle en miettes. Ca fait la 2e fois que ça m'arrive,la première fois c'était un exo Terra pour Licorne,pourtant les coins étaient protégés par du polystyrène,et le tout dans un carton bien épais et bien scellé. Là,au vu de cette première mésaventure,pour cette fille de LMDR,j'ai bourriné côté protections:carton immense ,rempli de papier chiffonné,avec des bouteilles plastiques vides sur tous les côtés pour amortir les chocs,soit 10cm de protection au moins sur chacun des 6 côtés du carton .Et même résultat...heureusement,le colis étant recommandé,je peux peut-être demander remboursement à la Poste,le hic c'est que j'ai fait constater l'emballage au départ,mais vu la première histoire,ils m'avaient dit qu'ils voulaient voir l'emballage des terras ,chose faite,mais je les sens prêts à faire des histoires pour le remboursement... Alors un conseil,pas d'envois de terras par la poste!Ni marchandises fragiles d'ailleurs! Si quelqu'un a un conseil pour avoir gain de cause avec les gentils fonctionnaires de la poste,je suis preneur (Hein seb?Hein licorne? ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Lun 19 Déc 2005, 18:22 | |
| Faut voir comme ils traitent les colis, ces sauvages ! |
| | | Furonclocu Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 149 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Lun 19 Déc 2005, 19:30 | |
| Il les jettent alors c'est surt...... sa casse :x |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Sam 24 Déc 2005, 14:06 | |
| Bas perso,rien que d'expedier un terra c'est hyper risqué,le verre est hyper rigide donc hyper cassant,meme par transporteur on prend des risques,et c'est bien connu la poste n'y va pas par 4 chemin pour le transport de ses colis...A moin que tu ai pris une sorte de forfait spécial chose fragile ou autre non?De plus je ne sais pas si dans leur contrat il y'a marqué que la marchandise serat remboursée en cas de casse... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Sam 24 Déc 2005, 14:10 | |
| j'ai recommandé,donc normalement ils doivent payer,mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle de l'acheteuse.Quant à la mention "Fragile",elle n'est pas prise en compte par la Poste...après,au niveau délicatesse,à ce que j'ai pu constater,la Poste et les transporteurs se valent avec les colis. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Jeu 01 Juin 2006, 14:41 | |
| j'ai recu mon terra exo terra par la poste il est arrive en entier sans fissure rien. il etait bien proteger bcp de papier bulle mais heureusement que j'avais pas lu ca avant je l'aurai pas fait. decry |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Jeu 01 Juin 2006, 14:52 | |
| Ne retente pas trop souvent car tu finiras par avoir une mauvaise surprise. |
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Jeu 01 Juin 2006, 15:44 | |
| prochaine fois j'irai a l'animalerie l'acheter |
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Jeu 01 Juin 2006, 16:50 | |
| moi et le bricolage c'est pas une bonne idée ptete qu'un jour je m'y mettrai mais pour l'instant je prefere acheter |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Ven 02 Juin 2006, 10:21 | |
| Hello thor, j'ai deja envoyé des grattes à 1000 € electriques et acoustiques et jamais eu de souci meme pas de rayures sur l'emballage rien, par contre le fait de prendre un recommendé ne te donne pas forcément droit a une assurance, quand j'envoi quelque chose par la poste je demande toujours une assurance, en cas de perte ou de casse ils sont obligé de te rembourser la somme demandé par l'assurance (c'est toi qui fixe la somme), et je pense que le fait de prendre une assurance, doit etre indiqué sur le colis et par conséquent les personnes doivent faire plus attention pour la marchandise histoire de ne pas perdre de thunes en cas de casse (ex 1000 €de pertes c'est assez costaud meme pour la poste lol). Donc en gros si tu envoi par la poste prends une assurance, au pire ça se casse mais ils te rembourseront (le coup de faire gaffe a cause de l'assurance ce n'est qu'une théorie bien sur) |
| | | david02 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Mar 15 Jan 2008, 22:07 | |
| moi je suis aller chercher mon terra ,avec ma semi le vendeur ma dit "vous avez pas plus petit" la post ces les pire quand au société de messagerie faut oublier . j'ai fait du relais pour une boite de messagerie ,je sais de quoi je parle. |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! Mar 15 Jan 2008, 22:23 | |
| Alors la c'est un post pour moi !
Oui j'ai travaillé à la poste un petit moment
et j'ai aussi travaillé a Mory Team pour ceux qui connaissent (c'est une boite dans le chargement déchargement de colis) patati patata
et je peut vous dire de rien N'envoyez de fragile sur aucuns de ceux la !
Mais sachez aussi que la poste reçois des trucs pas tres catholique non plus de la part des gens qui envoient des colis ...
Des serpents par exemple, OUI OUI et c'est loin d'etre le pire ...
Donc les 2 partis ont tords. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste! | |
| |
| | | | N'envoyez pas de terras par la poste! | |
|