Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| transformation terra pour rainette de white | |
| | Auteur | Message |
---|
lastef Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: transformation terra pour rainette de white Dim 01 Sep 2013, 14:12 | |
| bonjour à tous voila mon cameleon nous a quitté cette semaine .......et je voudrais accuper son terrarium par des rainette de white je me tourne vers vous pour me dire si c'est possible ou pas ,donc j'aurais pas mal de questions l'etat actuel du terra 1.50 de haut,0.90 de long et 70 de profondeur ,toute les paroies sont grillagées (que je peux remplacer facilement par du verre hql (donc chauffe bien le haut )sa base est un bac de bille d'argile feutre et tourbe blonde
je voudrais y mettre un "tronc" d'arbre central avec plantes style pothos, ficus rampants entre autres...... ma question premiere est , -du fait que le terra soit en hauteur quelle zones les grenouilles vont occuper ?ont elles tendance a chercher la hauteur(chaleur), la fraicheur de temps en temps(bas) - est ce genant si mon gardien thermique va de bas en haut?
mes t°de la piece est de 21 ,je pense rajouter un cable chauffant dans le substrat ,pour avoir au moins 25° en bas ....
j'ai pu lire egalement qu'il leur fallait un bac de 25 cm de profondeur,faut il le filtrer ?ou dois je le placer ? en bas? merci de m'eclairer un peu:D
|
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lito Mar 03 Sep 2013, 23:59 | |
| Super un terra de cette taille , pour ton gradient thermique pas de soucis elles chercheront la fraicheur le jour et la chaleur la nuit en générale. Le bac c'est pour la reproduction uniquement à placer en bas et à filtrer si tu veux pas avoir à le changer souvent à toi de voir. Au cas où j'ai récemment récupéré 2 femelles adults chez un éleveur qui voulait s'en débarrasser |
| | | lastef Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: transformation terra pour rainette de white Jeu 05 Sep 2013, 20:41 | |
| merci pour ta reponse aussi je pense avoir une bonne t° EN HAUT (du coup tres locale)et je pense mettre soit un cable chauffant ,soit des plaques chauffantes sur les paroies,est ce une bonne idées ,celon vous? encore une autre question.......,si on ne veux pas faire de repros (du moins tout de suite) est il necessaire de les faire hiverner? |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: cables Ven 06 Sep 2013, 00:18 | |
| Je te conseille le câble au sol, pour les faire hiverner non pas besoins. |
| Sujet: Re: transformation terra pour rainette de white Ven 06 Sep 2013, 18:28 | |
| merci bon je pense que je vais avancer doucement mais surement (budget oblige) je vous fait des clichés et vous donnerais des nouvelles des que tout sera en place ... par contre si vous avez quelques rainettes de white à vendre faites moi signe:)
|
| Sujet: à vendre Ven 06 Sep 2013, 23:41 | |
| Moi 2 femelles dont 1 bleu adultes. |
| Sujet: Re: transformation terra pour rainette de white Sam 07 Sep 2013, 12:23 | |
| oui j'ai bien vue ,mais tu es trèèèès loin |
| Sujet: la poste Sam 07 Sep 2013, 17:07 | |
| Mais la poste existe et j'ai reçut nombre d'animaux comme ça sans jamais avoir de perte, même d'Angleterre. |
| Sujet: Re: transformation terra pour rainette de white Sam 07 Sep 2013, 20:53 | |
| je t'ai envoyé un mp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation terra pour rainette de white | |
| |
| | | | transformation terra pour rainette de white | |
|