Nombre de messages : 8 Age : 24 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Paludarium pour rainette de white ? Lun 17 Oct 2022, 14:55
Bonjour, je suis tomber sur cette video :https://youtu.be/xBPjLvNUP7k
Ce qui me gene c'est qu'on ma toujours dit que les rainette de white était mauvaise nageuse , j'aimerai reproduire le ce paludarium mais j'ai pas envie de risquer la vie de mes petites protéger
Qu'en pensez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Paludarium pour rainette de white ? Mar 18 Oct 2022, 18:35
Bonjour.
Je pense qu'il faut surtout qu'elle puisse remonter sur la berge facilement et qu'il y ait des points ou elles soit dans l'eau tout en étant posée sur un support. Il faudrait aussi qu'elles aient des surfaces d'exploration rigides importantes.
Il faut quand même se méfier de ce type de vidéos qui donnent l'impression que c'est simple et facile car elles ne mettent pas en évidence le niveau de maîtrise de leurs auteurs. elles ne mettent pas en évidence non plus certains paramètres importants et spécifiques qui rendent certaines choses possibles.
Killianzim Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 24 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Paludarium pour rainette de white ? Mar 18 Oct 2022, 21:46
Je syis entièrement d'accord avec toi , la video était simplement pour illustrer la profondeur de l'eau qui me paraissait élever, je vait faire plus soft avec une cascade et moins d'eau
Invité Invité
Sujet: Re: Paludarium pour rainette de white ? Mer 19 Oct 2022, 09:16
Surtout prends ton temps quand tu feras ton décors (on ne voit pas sur les vidéos le nombres de phases et le temps réel passé à la conception). N'hésites pas à faire les choses en plusieurs étapes et à mettre ton terrarium dans les positions les mieux adaptées pour faire tes collages même si ça rallonge ton temps de travail. Une fois fini et en eau il devient très difficulté d’apporter des modifications.