| Substrat reellement anti odeur | |
|
+3Akuaterrak tywan lamenisais 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 08:01 | |
| Bon, suite a l'arrivee de l'ophisaurus, on a (TRES) rapidement cherche un substrat qui absorbse (TRES TRES) bien les odeurs.
Et on a trouve: de la litiere a base de rafle de mais. Avant, en quelques heures, le terra sentait fort et des qu'il en posait une, c'etait tout l'appart qui puait. Maintenant, apres 3 semaines, on decele une legere odeur dans le terra, et quand il en pose une, faut la chercher pouur la trouver, y'a plus cette odeur si immonde, a gerber caracteristique.
En plus, c'est leger dond pas de souci de resistance du fond du terra, il peut s'enfouir, c'est pas traite et ca a la taille d'une goutte d'eau, donc s'il en ingere, pas de probleme, ca ressortira sans souci. |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 08:37 | |
| tu peux nous montrer a quoi ça ressemble? |
|
| |
lamenisais Bonnie Breizh et Clyde Picard
Nombre de messages : 512 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 08:58 | |
| Comment je savais pas ce que tu voulais voir (le substrat ou la bestiole), j'te mets tout: Le sac: Le substrat: La bestiole: |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 13:10 | |
| J'utilise la même litière à base de maîs (pas la même marque) pour mon lampro depuis 3 ans sans problème... Un coup de pelle et hop ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
transpecos Membre Banni
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 22:09 | |
| Alors , moi, je te préviens de suite....vire cette merde !! Dés que tu vas avoir de l'eau dessus ou des urines , ça se met à moisir aussitôt et je te raconte pas ... Cette daube moisit par en dessous donc pas visible de suite si tu fais pas gaffe et que , comme tout le monde, tu enlèves les quelques "cacas" quotidiens et change le substrat chaque quinzaine !!
Aspen trés bien, ou sinon Fred Millier a de trés bons substrat et les prix sont corrects. Tu peux aussi utiliser le paillis de lin qui assèche un peu trop le terra ( surveiller l'hygro si espèces tropicales ) mais absorbe trés bien les odeurs |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Sam 21 Juil 2007, 23:29 | |
| L'Aspen est très bien selon vous, c'est intèressant. Lorsque j'ai refait le terra de ma BCI la semaine passée, j'ai hésité à en acheter mais comme je ne trouvé que ça et le Reptibark ... j'en ai pris un paquet. Je vais peut-être continuer avec ce substrat alors. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Dim 22 Juil 2007, 08:00 | |
| Et ben dorènavant, ça sera aspen pour mes serpents. |
|
| |
le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Dim 22 Juil 2007, 11:22 | |
| tout mes terras sont sur paillis de lin , no probleme, je suis supêr content. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Dim 22 Juil 2007, 22:05 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- le jardinier a écrit:
- tout mes terras sont sur paillis de lin , no probleme, je suis supêr content.
Et tu vomis quand t'es content? ??? c'est de l'humour a la thor? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur Dim 22 Juil 2007, 22:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat reellement anti odeur | |
| |
|
| |
| Substrat reellement anti odeur | |
|