Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
racoju08 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Jeu 12 Juil 2007, 15:04 | |
| bonjour j'ai entendu dire qu'il y avait quelque technique pour sexer un r.cilliatus avant l'enflements hémipéniens, j'ai vu la méhode de Thorrs pour sexer a l'age de 2 mois en observant la présence de pores fémoraux. Mais je crois que ce n'est pa la seul méthode. Dites moi si je me trompe ? et si je ne me trompe pas quel sont les autres ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Jeu 12 Juil 2007, 16:25 | |
| L'éversion manuelle,mais sur du petiot de cette taille,c'est très,très risqué. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | racoju08 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Jeu 12 Juil 2007, 19:44 | |
| a quoi consiste cette technique de L'éversion manuelle et quel sont les risque ? |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Jeu 12 Juil 2007, 19:59 | |
| si je ne me trompe pas il s'agit de faire sortir les hemipenis par pression au niveau du cloaque.
surtout que les expert n'hesite pas a me dire si ce n'est pas ça |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Ven 13 Juil 2007, 02:14 | |
| Surtout que si c'est une femelle et que tu appuis de plus en plus fort pour que ça sorte... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Ven 13 Juil 2007, 09:59 | |
| |
| | | racoju08 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? Ven 13 Juil 2007, 12:19 | |
| oui je pense que je vais attendre |
| | | | quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ? | |
|