Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? | |
| | Auteur | Message |
---|
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 17:10 | |
| Bonjour a tous, Je voulais savoir ce que vous aviez comme plantes dans vos terrariums tropicale, le nom latin si possible ou photos par exemple, ce serais pour des terra pour auri et ciliatus.. mais uniquement celles qui tiennent et se multiplies facilement ... merci d'avance |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 17:21 | |
| des plantes heu...tropicales ca tiens bien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 17:43 | |
| merci patrick,
J'avais deja vu ce topic mais ce que je voulais savoir c'etait lequels aller me tenir le plus longtemps, j'ai des ficus et ca pousse bien, mais si je met par exemple des fougeres ca devient plus delicat et a la longue ca dépérie, il y'a certainement des especes bien precises qui dure dans le temps... |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 20:10 | |
| pour les fougeres tous se qui est asplenium et microsorium tiennent trés biens, seul probleme beaucoup deviennent grosse . perso j'utilise asplenium odontopteris et microsorium scolopendrium et musifolium. sinon tu as tous se qui est bromelia , scindapsus ,phylodendro , vanille ficus ,et dracaena parmis d'autre pour n'en citer qu'une partie |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 20:12 | |
| chez, moi ce qui vit bien ce sont les ficus pumila, le chlorophytum, la majorité des plantes du genre scindapsus et Philodendron (pothos et les autres), j'ai un philodendron hederaceum qui pousse très bien dans le terra de ma Pachydactylus et un scindapsus pictus qui pousse dans l'aquaterra de mes ambystoma mavortium c'est une famille très vaste qui comprend le pothos, mais aussi la monstera beaucoup plus grande, et un tas d'espèces souvent grimpantes mais généralement tout à fait adaptées à nos terra tropicaux |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 20:24 | |
| oki je vais deja bouquiner la dessus, si d'autres on qq plantes d'especes différente ca me va aussi merci Youx, merci cabri |
| | | Jah Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Ven 25 Déc 2009, 20:54 | |
| Coucou ici Dans mes bacs tropicaux j'ai : Asplenium Nidus ou Asplenium Osaka Chlorophytum Pothos Schelfera Brighamaia Insignis ( Palmier Hawaien ) Tout tient super bien, tout a poussé, particulierement le Palmier, qui a quasiment triplé de volume et m'a fait des feuilles magnifiques, mes Rc sont toujours fourés dedans, ils ne dorment plus dans leurs différentes noix mais dans les feuilles du palmier Ensuite je met régulierement des Orchidées, Tilandsia ou autre ... Sur ma derniere tilandsia, qui a completement fleurie, un nouveau pied est apparu et à bien poussé, j'attend de voir si la fleure principale repousse. ( j'oublie une petite plante qui peut avoir plusieurs couleurs ( rouge, mauve, blanc ..., qui n'est pas cher du tout, je ne trouve plus le nom ) |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? Dim 27 Déc 2009, 15:09 | |
| ok c'est noté, je vais me documenté sur tout ca merci Jah! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? | |
| |
| | | | quel sont les plantes qui tiennent dans votre terrarium? | |
|