Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Choix d'un éclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
Richardc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Choix d'un éclairage Sam 27 Juin 2020, 11:40 | |
| Bonjour viens de m'inscrire ici et je me suis déjà présenté, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un pogona henrylawsoni, je me suis déjà bien renseigner sur l'espèce, mais je bloque au niveaux de l'éclairage je me suis renseigné partout et j'hésite entre une solar raptor 3 en 1 en 35 ou 50 w pour le point chaud et en plus mettre un neon t5 12% ou un simple néon qui donne un éclairage simple, tout ça pour un terrarium de 80x50x50 en osb |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Choix d'un éclairage Sam 27 Juin 2020, 12:53 | |
| - Richardc a écrit:
- Bonjour viens de m'inscrire ici et je me suis déjà présenté, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un pogona henrylawsoni, je me suis déjà bien renseigner sur l'espèce, mais je bloque au niveaux de l'éclairage je me suis renseigné partout et j'hésite entre une solar raptor 3 en 1 en 35 ou 50 w pour le point chaud et en plus mettre un neon t5 12% ou un simple néon qui donne un éclairage simple, tout ça pour un terrarium de 80x50x50 en osb
bonjour, je chauffais mon 120 avec une sr 35 w donc tu devrais pouvoir faire de même avec ton 80 la50 w n'existe qu'en spot, donc moins bien qu'une flood pour le néon en installer un avec uvb , c'est le top, l'animal reçoit alors une plus petite quantité d'uvb sur l'ensemble du terra . par contre bien choisir la marque arcadia- zoomed, t5 c'est mieux mais t8 c'est aussi pas mal par contre 50 en hauteur c'est vraiment le minimum, quand tu auras mis ton substrat, le henry contrairement au vitti grimpe même adulte ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Richardc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Choix d'un éclairage Sam 27 Juin 2020, 13:52 | |
| Ok merci je vais prendre une flood en 35 et un neon t5 arcadia je pense, et pour la hauteur j'espère que ça va lui suffire car justement j'aurais aimer en 60 de haut mais le site où je l'ai prix ne proposer pas donc dans le futur je le changerais peut-être, en tout cas merci pour le conseil |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Richardc Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Choix d'un éclairage Sam 27 Juin 2020, 17:16 | |
| Oui c'est prévue merci , maintenant je vais essayer de trouver un site avec des frais de port gratuit ou pas si exorbitant que la ou je voulais tout acheter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'un éclairage | |
| |
| | | | Choix d'un éclairage | |
|