| Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Malagarazi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Norroy Le Veneur Loisirs/Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 09 Avr 2020, 21:20 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Ven 10 Avr 2020, 19:23 | |
| Je pendrait le premier modèle, il a une protection thermique indiqué et pas l'autre. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Norroy Le Veneur Loisirs/Humeur : Positive attitude Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Sam 11 Avr 2020, 22:38 | |
| Merci, C'est ce que je pensais aussi mais j'ai eu un doute car j'ai vu que les ballasts Bright control de chez Lucky Reptile étaient en faite le modèle HID-AV C 35-70 /I Je me posait cette question... c'est quand même plus sécurisant du coup je comprends pas lol Sinon, le I est plus difficile à avoir et en plus il est plus chèr que le S, dans les 45€ contre 27 pour l'autre. Je vais essayer le S. Edit : Ouh la ! Je viens de voir la taille de ma signature c'est un peu gros ! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Dim 12 Avr 2020, 09:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Lun 18 Mai 2020, 18:21 | |
| Bonjour !Voilà les ballasts ont été installés, j'ai pris le modèle Philips HIV-AV C 35-70 /S CMD.Ils sont montés sur des petits silentbloc de 5 mm ce qui permet de laisser circuler de l'air entre le ballast et le bois.Relativement silencieux et faciles à raccorder :@+++ ! |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Lun 18 Mai 2020, 19:00 | |
| Pas de soucis il s'agit d'un "commutateur" qui permet de sélectionner la puissance : |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Lun 18 Mai 2020, 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Mar 19 Mai 2020, 21:44 | |
| Voui c'est bien pratique j'ai le choix des 3 puissances sans rien débrancher pour 27€ en plus ! |
|
| |
Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Mer 20 Mai 2020, 20:57 | |
| Merci pour cette recommandation ! Au moment ou je cherche de bons ballasts pour mes SR je tombe sur ton poste ! =) |
|
| |
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Mer 27 Mai 2020, 20:37 | |
| - Malagarazi a écrit:
- Bonjour !
Voilà les ballasts ont été installés, j'ai pris le modèle Philips HIV-AV C 35-70 /S CMD. Ils sont montés sur des petits silentbloc de 5 mm ce qui permet de laisser circuler de l'air entre le ballast et le bois. Relativement silencieux et faciles à raccorder :
@+++ ! J'ai donc reçu ces deux ballasts, pour ce qui est du branchement, neutre phase terre, câblage coté lampe c'est ça ? et les deux autres coté alimentation ? Est ce possible de sectionner un câble d'alimentation d'un Dôme, mettre l'interrupteur coté alimentation du ballast et le du câble reste coté ampoule/dôme ? Merci pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 28 Mai 2020, 07:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 28 Mai 2020, 09:03 | |
| - HogTara a écrit:
- je crois plutôt que la terre est réservée à la prise et non pas à la lampe ?
D'accord c'est noté merci |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 28 Mai 2020, 14:57 | |
| Alimentation, neutre (bleu) sur le premier connecteur orange, phase (marron, rouge ou noir) sur le deuxième connecteur orange, la terre (vert/jaune) sur le connecteur marron. Lampe, neutre (fil bleu) sur le connecteur gris clair, phase (marron, noir ou rouge) sur le connecteur gris foncé. Si tu as un fil de terre sur la lampe tu peux l'installer sur le même connecteur marron que l'alimentation.
Tu peux installer un interrupteur sur ta lampe ou sur l'alimentation en coupant le fil de phase (couleur rouge, marron ou noir) et en installant l’interrupteur entre les câbles. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 28 Mai 2020, 21:21 | |
| - xaco95 a écrit:
- Alimentation, neutre (bleu) sur le premier connecteur orange, phase (marron, rouge ou noir) sur le deuxième connecteur orange, la terre (vert/jaune) sur le connecteur marron. Lampe, neutre (fil bleu) sur le connecteur gris clair, phase (marron, noir ou rouge) sur le connecteur gris foncé. Si tu as un fil de terre sur la lampe tu peux l'installer sur le même connecteur marron que l'alimentation.
Tu peux installer un interrupteur sur ta lampe ou sur l'alimentation en coupant le fil de phase (couleur rouge, marron ou noir) et en installant l’interrupteur entre les câbles. Ben zut alors j'ai pas eu d'alerte mail pour ces réponses ??? Bref tout Ok sauf la couleur pour la connexion de la terre qui est verte sur ce ballast et non marron Pour l'interrupteur n'est-il pas préférable de le placer sur l'alimentation du ballast ? @+++ Nath ! Edit : J'ai pris des câbles de douilles céramiques (=dômes) pour relier le ballast à la lampe sans mettre l'interrupteur et j'ai acheter une simple rallonge (avec terre) que j'ai coupé pour relier l'alimentation du ballast au secteur. Sinon le câble doit être au minimum du H03VVH2-F pour relier la lampe (c'est ce qui est monté sur les douilles céramiques 250W du commerce). A savoir que les thermostats et thermostats-hygrostats électroniques de quasi toutes les marques de nos terrariums ne permettent pas de brancher le ballast si on l'a relié à la terre du coup pour moi ils sont monté sur les simples minuteurs mécaniques... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? Jeu 28 Mai 2020, 21:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses c'est très clair comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? | |
| |
|
| |
| Quel ballast Philips pour les lampes UVB ? | |
|