Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lampes pour un terrarium pour pogona | |
|
+2Patrick de Tourcoing helene.et.doriano 6 participants | Auteur | Message |
---|
helene.et.doriano Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Lampes pour un terrarium pour pogona Sam 27 Sep 2008, 17:59 | |
| Je suis en train de construire un terrarium pour mes pogonas. Les dimensions du terrarium seront de : 2 mètres pour la longueur 60 centimètres pour la largeur et 60 centimètres pour la hauteur. Je n'ai aucune idée du nombre de lampes qu'il faut que j'installe à l'intérieur du terrarium pour que la température soit idéale. J'attends vos réponses. merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Sam 27 Sep 2008, 18:42 | |
| 2 mètres de longueur, c'est énorme. Tu vas devoir tester pour tes lampes avant d'avoir les bonnes températures. Mais à mon avis, il t'en faudra au moins 2 ou 3 selon leur puissance. Il faudra également que tu complètes avec un cordon chauffant de 100 W ou un tapis chauffant, branché sur thermostat. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Sam 27 Sep 2008, 20:01 | |
| Sur 2 mètres moi je me la jouerais 2 points chauds aux 2 extrémités, comme ça les problèmes de dominance devraient être réduits. Tu fais comme ds un terra mais avec 2 points chauds , voir la fiche http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/elevage-des-pogona-vitticeps-editee-t217.htm et un cordon de 100 W ou 150w chez Ducatillon avec thermostat est une bonne idée pour répartir un peu de chaleur la nuit sur toute la longueur du terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | helene.et.doriano Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Sam 27 Sep 2008, 20:43 | |
| Merci pour toutes ces infos, en fait, j'hésitais entre 2 ou 3 mais après vos conseils, je vais opter pour deux lampes (je n'avais pas pensé au problème de dominance). Au départ, je vais mettre deux lampes de 60W, un tube U.V. 10.0 de 1m plus l'installation de fils pour chauffer le bas et s'il ne fait pas assez chaud, je mettrais des lampes de 100W. Qu'en pensez-vous? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Sam 27 Sep 2008, 21:19 | |
| Ca me semble correct. |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Dim 28 Sep 2008, 20:49 | |
| 100W minimum ! |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Dim 28 Sep 2008, 22:36 | |
| moi je suis d'accord avec GABYPLATUS, il va surement falloir du 100W Après sur une longueur de 2 mètres, j'aurais mis 3 ampoules. Toute manière test déjà avec 2 si il faut tu en rajoute une |
| | | helene.et.doriano Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Lun 29 Sep 2008, 17:55 | |
| D'accord merci beaucoup. Je vais acheter le matériel cette semaine (surement demain ) dès que je commence je fais des photos et je les mets sur le forum. Parce que des questions, je vais en avoir surtout pour mise en couleur du fond. |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona Lun 29 Sep 2008, 20:32 | |
| 2 mètre Je suis presser de voir les photos Sa doit faire beau dans un salon si c'est bien aménager ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes pour un terrarium pour pogona | |
| |
| | | | Lampes pour un terrarium pour pogona | |
|