Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet Gecko à crête | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Letho Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : 94100 Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Projet Gecko à crête Lun 10 Fév 2020, 21:15 | |
| Rappel du premier message :Voilà depuis un petit moment j'ai très très très envie d'avoir un Gecko à crête ! Donc j'ai fouiner un peu partout pour trouver des informations. J'ai un terrarium de 45*45*60, j'ai déjà trouver quelques branches . Ce que j'ai réussie à comprendre (enfin j'espère avoir bien compris): Humidité : entre 70% et 80% Température : 19°c et 27°c Nourriture: insectes (grillons, vers de farine, et une autre que j'ai pas retenue), repashy (complément), fruit mûr. Par contre j'ai un petit problème, j'aimerais vraiment faire un terrarium naturel. J'aimerais savoir si les plantes que j'ai sélectionné pourront fonctionner dans mon terra Plantes:- Pothos - Tradescantia zebrina - Philodendron Monsters - Asplénium nidus - Ficus pumila - Broméliacée Pour l'éclairage j'ai prévus d'acheter 2 ampoules natural light 25w et une ampoule uvb 5.0 (reptiglo je crois). Est-ce que c'est correct? Pour le sol je vais faire un mélange d'humus de coco, de forests floor et d'Arcadie earth mix. Est-ce que vous pensez que c'est ok? Aaaah j'ai pas compris a quel fréquence je dois le nourrir ? Merci a vous pour votre aide !!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | SulliPanda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : CLISSON Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Re: Projet Gecko à crête Sam 21 Mar 2020, 00:11 | |
| Très beau projet, hâte de voir la suite ! |
| | | Letho Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : 94100 Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Projet Gecko à crête Lun 18 Mai 2020, 20:17 | |
| Hey voilà il ou elle est enfin arriver !! Je vous présente Calcifer 5 mois ! Par contre j'ai quelque petite question niveau alimentation : -comment vous arriver a attraper les grillons ? - je dois les saupoudrer de calcium à chaque fois? Je galère vraiment a attraper des grillons |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet Gecko à crête Lun 18 Mai 2020, 21:03 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet Gecko à crête Ven 22 Mai 2020, 17:10 | |
| - HogTara a écrit:
moi je mettais les grillons dans une boite avec des bords assez hauts pour ne pas qu'ils se barrent, Pareil : grosse boîte de rangement en plastique tranparent (genre 60 cm de haut) et des gryllus assimilis (ils sautent moins). Pour les "attraper", en fait je soulève une cachette (un carré de boîte d'oeuf) et je la secoue au-dessus d'un petit récipient (taille pot de yaourt) le tout au-dessus du bac d'élevage des grillons. Ou alors, je vais à la pince à épiler choper les grillons un à un (plus facile avec les gros grillons). A+ Fen ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Gecko à crête | |
| |
| | | | Projet Gecko à crête | |
|