Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| D3 gecko a crete | |
| | Auteur | Message |
---|
Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: D3 gecko a crete Mar 01 Sep 2015, 21:21 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si on peut se passer du supplément en vitamines D3 pour des geckos crêtes ? (Sachant que si besoin j'ai de la compote améliore que je peux faire ) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Mer 02 Sep 2015, 11:19 | |
| Du moment qu'ils ont des UVB (et pas des exoterra) ET du supplément en calcium (dnas la compote et sur les insectes), oui. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Mer 02 Sep 2015, 15:23 | |
| Et si il n'ont pas duvb ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Mer 02 Sep 2015, 23:21 | |
| S'ils n'ont pas d'UV et pas non plus de D3, ils auront du mal à assimiler le calcium, même si tu en mets en supplément. Résultat : ils risquent d'avoir des carences en calcium, avec des impacts sur leur squelette (mauvaise croissance, fragilité ossueuse etc.) mais aussi sur leurs muscles (et n'oublions pas que le coeur est un muscle). Bref, c'est vraiment pas recommandé, surtout qu'ils ne sont pas cavernicoles, et dans la nature s'exposent volontiers aux rayons du soleil ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Jeu 03 Sep 2015, 09:02 | |
| Salut! D'autant que la vitamine D3 est difficile à doser, e les surdoses font autant de dégats que les carences! Avec les UV ils la synthétise naturellement selon leurs besoins... |
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Jeu 03 Sep 2015, 19:19 | |
| Ok et savez vous si des néons uv de 150 voire 200cm existe ? |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Jeu 03 Sep 2015, 19:31 | |
| Ça existe en 120 cm, ce qui suffit pour un terra de 150 cm, à mon avis. Et pour de plus grands terras, j'imagine qu'on peut en mettre deux néons plus petits en ligne. |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Ven 04 Sep 2015, 10:22 | |
| Ton terrarium pour Correlophus ciliatus est de quelle dimension? |
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Ven 04 Sep 2015, 11:39 | |
| Pour l'instant ils sont en boîtes individuelles. Mais enfaite je vais construire une bâteriez de terrarium pour mettre divers espèces notamment des diurnes. Et je me demandais si cette taille existait comme ça j'aurais pu faire passer le même néons dans plusieurs terrariums et donc en faire profiter mes geckos à crêtes |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Ven 04 Sep 2015, 11:59 | |
| A ma connaissance, la dimension maximale que tu pourrais trouver est de 120 centimètres (le tube), auxquels tu dois rajouter 10 centimètres de boitier.
Certaines marques peuvent te proposer des boitiers avec un système de pose écartable jusqu'à un maximum de 150 centimètres (avec toujours tube de 120) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Ven 04 Sep 2015, 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: D3 gecko a crete Ven 04 Sep 2015, 12:04 | |
| Merci de l'info faudra donc que les rhacodactylus soit aux extrémités de ma batterie . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D3 gecko a crete | |
| |
| | | | D3 gecko a crete | |
|