Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2019
Sujet: Questions gecko à crête Jeu 20 Juin 2019, 22:11
Bonsoir,
J’ai pour projet de faire un terrarium pour un gecko à crête. Avant tout, j’aimerais quelques conseils concernant l’aménagement du terrarium. Quel substrat me conseillez-vous ? L’humus de coco ? J’ai cru comprendre qu’il n’y a pas besoin de chauffage. Je compte avoir des plantes naturelles. Quelles plantes me conseillez vous pour le gecko à crête et quel éclairage ? Un terrarium de 45x45x60 serait-il adapté ? J’aimerais me faire une idée sur l’aménagement du terrarium, avez vous des photos de terrarium pour gecko à crête ?
Arthur
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: Questions gecko à crête Jeu 20 Juin 2019, 23:02
60/40/80, plantes naturelles, substrat terreau/tourbe sur lit de billes et geotextile, lampe uvb 10.0 au dessus du grillage + néon 4500 k pour les plantes.
pour le reste tu peux chercher les sujets avec la fonction recherche du forum mot clé ciliatus par exemple
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Arthur22 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2019
Sujet: Re: Questions gecko à crête Jeu 20 Juin 2019, 23:18
Super beau terrarium bravo
Arthur22 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sujet: Re: Questions gecko à crête Jeu 20 Juin 2019, 23:23
Pour les branches horizontales tu les a juste coincé ou collé ? Les écorces sont-elles collées ? Tu me conseilles de laisser les vitres nues ou bien de mettre quelque chose comme toi ? Autres petites questions : quels bois naturels je peux utiliser ? La mousse sur tes branches tu l’a ramassé en forêt ? Est-il obligatoire de mettre du vernis sur les branches ?