Bonjour,
Je sais que le message est long, mais c'est pour être sûr d'avoir toute donné les informations nécessaires.
J'ai un gecko à crête.
L'âge de mon gecko est inconnu puisque je l'ai obtenu adulte.
Je n'ai pas d'autres reptiles, mais j'ai deux chats, je ne sais pas si ça peu avoir une influence.
Elle est dans un terrarium.
Les dimensions du terrarium sont de 45x45x60.
Pour ce qui est des températures, elle se situe à 26° le jour et a 24° la nuit. Je ne dépasse pas ces températures.
Pour ce qui est du point chaud et froid, je n'arrive pas à en avoir. Le point froid est le plus difficile à avoir.
La méthode de chauffage utilisé est un tapis chauffant sur une face latérale du terrarium. Je le laisse fonctionner en permanence puisque le terrarium descend à 20° rapidement voir 19° le jour.
Pour l'éclairage, j'utilise une lampe UVB en spirale de Exoterra, le % d'UVB est de 5.0, la puissance est de 26w. Je l'ai depuis 11 mois.
La lampe est directement sur le grillage.
La lampe reste allumée de 9h00 du matin à 10h le soir.
L'humidité est de 40%, mais il est 9h du soir en ce moment et je vais l'arroser vers 10h du soir.
La fréquence de nourriture donner est aux 4 jours et je lui donne du Repashi.
À chaque fois que je la nourris je mets du calcium +D3 et multivitamine de Exoterra.
Je n'ai pas de boite de mue.
Elle a une cachette au sol.
Le substrat est de la fibre de noix de coco.
Il n'y a pas eu de changement ces derniers temps.
Elle ne fait pas d'hibernation.
Elle est à la maison depuis juillet dernier.
Elle est dans ce terrarium depuis fin 2016 voir début 2017.
J'ai remarqué ces troubles le 6 mai.
Son ventre est gros et lorsque je touche la colonne vertébrale, elle se courbe vers l'intérieur et secoue la tête.
Son poids est de 31g et elle mange bien. Il n'y a pas de perte d'appétit.
Elle bouge beaucoup et elle ne colle plus aux parois.
Voici des photos.
Merci de votre aide