Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cynops orientalis gonflé | |
| | Auteur | Message |
---|
deepzo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: cynops orientalis gonflé Ven 15 Jan 2010, 23:50 | |
| bonjour a tous voila j ai acheté des cynops orientalis il ya 1mois facile et je vien de trouvé un de mes cynops mort tout gonflée et la il y en a un qui est encore vivant mais tt gonflée aussi savez vous ce que c'est? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Sam 16 Jan 2010, 12:57 | |
| gonflé d'où? le ventre? la gorge? tu as une photo? |
| | | deepzo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Dim 17 Jan 2010, 23:15 | |
| nn pas de photo dsl mes gonflée de partt |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Lun 18 Jan 2010, 11:34 | |
| Malheureusement ça peut être pas mal de chose (et l'issue est souvent fatale... ) - aérophagie - occlusion qui se complique - attaque bactérienne (surtout si les 2 ont eu le même symptôme) - problème aux reins ... Ca peut venir d'un problème de maintenance (température...) de stress, de refus d'alimentation... Il faudrait que tu nous en dises plus sur ses conditions de maintenance : - taille du bac, - température de l'eau, - traitement éventuel de l'eau, ou type d'eau (robinet, eau de pluie, eau minerale etc.) - fréquence du changement d'eau, - nombre et type de cachette, - présence de plantes ou pas, - éclairage (nature, puissance, durée...) - type de substrat, - type d'alimentation (nature, taille, fréquence) etc etc. là, sans photos, on ne peut qu'émettre des hypothèses dans le flou ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Lun 18 Jan 2010, 12:46 | |
| tu peux jeter un oeil ici ça pourrait t'orienter mais effectivement ces symptômes sont inquiétants isole tout de suite le cynops malade déjà (et évite le langage sms) |
| | | Reptilarion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Sam 23 Jan 2010, 20:58 | |
| J'avais déjà entendu un sujet sur lequel c'était dû au calcaire dans l'eau. Corrigez moi si je me trompe. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé Dim 24 Jan 2010, 09:43 | |
| En effet, la qualité de l'eau est très importante pour les Cynops. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cynops orientalis gonflé | |
| |
| | | | cynops orientalis gonflé | |
|