Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Couvercle exoterra (achat ou fabrication) | |
| | Auteur | Message |
---|
isampc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) Dim 21 Mai 2017, 11:38 | |
| Bonjour à tous !
Je viens ici car je recherche un couvercle exoterra de 60x45.
En effet j'ai pu trouver une super occasion (27€) mais... il manquait le couvercle. Et vu qu'exoterra ne vend pas de pièces détachées, je suis bien embêtée. Du coup, si l'un de vous se débarrasse de son couvercle, je prend!!
Et dans le pire des cas, je suis prête à en bricoler un, j'ai quelques idées, mais je préfère en glaner un peu avant.
J'ai pensé à bois+grillage le plus fin possible (type garde-manger), mais j'ai peur que le bois ne tienne pas trop avec l'humidité. Sinon plexi, mais pas evident de percer tous les trous... Qu'en pensez-vous?
Merci ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) Lun 22 Mai 2017, 09:18 | |
| ça n'est pas un exo terra , mais j'ai eu le même problème , j'ai fais avec du plexi . un foret fin , de la patience et le résultat est pas mal du tout . après comme dit hog , tout dépend de ce que tu veux mettre dans ton terra . |
| | | isampc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 21/05/2017
| Sujet: Re: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) Lun 22 Mai 2017, 14:20 | |
| Merci pour vos réponses.
Je compte mettre dans le futur du scorpion, lorsque j'aurai mon CDC. Pour l'instant je m'entraine en terra "vide" (sans animaux), pour déjà me familiariser avec l'hygrométrie et tout le tralala.
Donc plutôt milieu tropical/semi-humide.
Sinon à plus court terme peut-être de l'uropyge, reptile, ou dendrobate.
Ce qui me fait peur avec le bois grillage, c'est l'éventuelle moisissure du bois + rouille du grillage, donc je pencherais plus pour du plexi. @jehhe, tu achètes ta plaque directement aux bonnes dimensions (par ex L***Y M****N ou Casto****), et après tu fais les trous toi-même? Pour mettre une lampe chauffante, pas de risque de fonte?
Merci =) |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) Lun 22 Mai 2017, 15:29 | |
| - isampc a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Je compte mettre dans le futur du scorpion, lorsque j'aurai mon CDC. Pour l'instant je m'entraine en terra "vide" (sans animaux), pour déjà me familiariser avec l'hygrométrie et tout le tralala.
Donc plutôt milieu tropical/semi-humide.
Sinon à plus court terme peut-être de l'uropyge, reptile, ou dendrobate.
Ce qui me fait peur avec le bois grillage, c'est l'éventuelle moisissure du bois + rouille du grillage, donc je pencherais plus pour du plexi. @jehhe, tu achètes ta plaque directement aux bonnes dimensions (par ex L***Y M****N ou Casto****), et après tu fais les trous toi-même? Pour mettre une lampe chauffante, pas de risque de fonte?
Merci =) alors pour ma part j'ai fait les trous moi même et j'ai retaillé ma plaque aux bonnes dimensions également . pour la lampe je ne sais pas j'ai qu'une rampe led dans ce terra |
| | | isampc Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) Lun 22 Mai 2017, 16:44 | |
| Hum oui je pense que je tiens mon truc, merci bien =D
Je posterai une photo si j'arrive à obtenir ce que je veux, et surtout, si j'y pense =p
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvercle exoterra (achat ou fabrication) | |
| |
| | | | Couvercle exoterra (achat ou fabrication) | |
|