| réaction bizarre du pogona en extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frenchghost Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Saint martin boulogne Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 15:41 | |
| Bonjour, aujourd'hui il faisait assez chaud (32°C au soleil) j'ai donc laissé ma pogo dans l'enclos dehors et au bout de 10 min elle a commencé à blanchir salement au dessus de la tête et à prendre des teintes noires sur le dos et la barbe... De plus, elle restait totalement immobile et ne réagissait pas quand je lui tendais un grillon ou un même un ver de farine! Je l'ai donc remise dans le terra immédiatement et elle a repris du poil de la bête Du coup pensez vous que sa réaction soit par rapport à la lumière du soleil ou par rapport au stress d'un nouvel environnement? |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 17:51 | |
| A mon avis potentiellement les 2 ; Se retrouver dans un nouvel environnement sans préambule est sans doute stressant. Et des "vrais" UV de bonne qualité, + chaleur, ça a de quoi lui faire de l'effet. Il est normal aussi que sous un tel rayonnement il se mette à lézarder (immobile et s'applatit).
L'idéal serait d'avoir un enclos sécurisé et bien aménagé, avec zones d'ombres et zones ensoleillées, où le lézard pourrait rester un certain temps et prendre ses marques. |
|
| |
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 18:04 | |
| Il est donc envisageable de faire un "quartier d'été" en extérieur à un pogona? En enclos surélevé, avec un fond en bois par exemple ou directement sur le sol? J'imagine qu'il faut préalablement s'assurer que les températures sont semblables à celles du terra, ce qui doit être faisable à Toulouse en plein été ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 21:24 | |
| Ouais a Toulouse ça doit etre largement jouable si l'été n'est pas pluvieux. Après faut bien sûr prévoir des zones plis fraiches. Le mieux pour ça c'est d'avoir un enclos semi enterré où l'animal peut creuser pour se mettre au frais. Car meme avec un truc qui faut de l'ombre l'air reste chaud en surface. Mais dans tous les cas faut vraiment bien prévoir, un 'fond' pour pas qu'il puisse s'échapper en creusant, et grille solide a mailles serrées (1cmx1cm) par dessus pour l'empêcher de s'enfuir et éviter les chats, rats, oiseaux, grosses couleuvres... |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 21:40 | |
| OK c'est noté ! Ça sera de toute façon pas pour de suite, on est encore en appartement ^^" Mais été 2019, on se bricolera ca ! |
|
| |
gattinho Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Informatique Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Mer 17 Mai 2017, 21:51 | |
| Il va être heureux en outdoor le petit. |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Jeu 18 Mai 2017, 07:59 | |
| J'espère bien! Par contre, je pense qu'on le laissera pas sans surveillance, plus que les chats, j'ai peur des vols =x (Et voilà, du coup j'ai encore plus hâte que la maison soit construite!) |
|
| |
frenchghost Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Saint martin boulogne Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Jeu 18 Mai 2017, 23:07 | |
| Haha ça sera une bonne expérience d'élever un pogona en outdoor juju n'hésite pas à poster des photos des installations etc je dois avouer que je suis curieux du résultat . Pour ma part j'habite dans le Pas-de-Calais donc cette solution n'est pas envisageable, je vais donc arrêter de sortir la pogo vu qu'elle na pas trop l'air d’apprécier ça... |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 08:55 | |
| Faudra être patient (on habite actuellement en appartement au premier étage, avec un minuscule balcon), mais évidemment, je ferai partager! J'ai déjà des idées de bricolages, histoire de pas avoir la cage en permanence dans le jardin... C'est aussi envisageable pour un serpent (futur Antaresia maculosa)? Ou vu qu'il est crépusculaire/nocturne, c'est moins intéressant? |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 11:20 | |
| Je pense pas que ce soit très utile pour un serpent... A part pour une espèce de climat tempérée qu'on laisserait dehors à l'année pour maximiser les chances de repro. |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 12:14 | |
| Ok, c'est ce qu'il me semblait =) Par contre, j'ai vu des idées de harnais pour pogona... C'est ptet pas une très bonne idée, non? |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 12:53 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur Ven 19 Mai 2017, 16:53 | |
| Tout est bon pour se faire des sous hein ^^" Là c'était des tuto pour en faire soi même... C'est assez difficile de pas craquer quand on voit tous les sites/bloc et Cie où ils disent que les pogona s'ennuient seuls, qu'ils ont besoin de contact etc. Surtout que l'anthropomorphisme est facile avec ses bestioles attachantes qui gesticulent dans leurs terra... Mais non, faut être lucide et les laisser en paix. On va quand même sûrement offrir un plus grand terra à la nôtre dès qu'on aura la maison (et un quartier d'été dans le jardin !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur | |
| |
|
| |
| réaction bizarre du pogona en extérieur | |
|