Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fabrication d'un futur terra | |
|
+6WilliamL xaco95 Hermann Al3x HogTara OldMk2 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
OldMk2 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Haute Normandie Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste Loisirs/Humeur : Passion VW Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Fabrication d'un futur terra Jeu 02 Mar 2017, 16:39 | |
| Rappel du premier message :Hello ! Alors voilà, je compte commencer la fabrication d'un terrarium en OSB de 110x55x55cm (taille max pour la place que j'ai..) afin d'y accueillir un Pogona Vitticeps Juvénile. Dans un premier temps le terra sera séparé par une cloison (afin d'éviter que le petit ne stresse trop). J'ai besoin de quelques infos supplémentaire, raison pour laquelle je m'adresse à vous . - Je penser mettre un câble chauffant de 50w et une ampoule Basking Spot de 100w + un néon UVA/UVB 10.0 pour un adulte. Est-ce les mêmes "paramètres" pour un juvénile ? Le néon doit-il couvrir la totalité de la longueur du terra ? - Les aérations seront latéral (haute et basse). Comment procéder en cas de cloisonnage d'une partie du terra ? S'il je ne met pas de cloison, il y a t'il vraiment un risque que le pogo soit mal ? Merci par avance de vos réponses et du temps que vous m'accorderez . PS : J'ai fait 2 projection en 3D a l'aide du logiciel Sketchup mais je n'arrive pas a les insérers :/. |
| | |
Auteur | Message |
---|
joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Fabrication d'un futur terra Sam 18 Aoû 2018, 09:32 | |
| salut, sr c'est pour solar raptor,si tu en a installé une dans la cloche et quelle est hors de portéé de ta petite il faut virer le grillage de protection,il réduit considérablement le rayonnement de la lampe et donc ses effets bénéfiques. Sinon,la petite a l'air vive et en bonne condition. |
| | | OldMk2 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Haute Normandie Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste Loisirs/Humeur : Passion VW Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Fabrication d'un futur terra Sam 18 Aoû 2018, 17:49 | |
| Re Joey ! Alors du coup non, ce n’est pas une SR. Il s’agit d’un spot chauffant de marque Tri*** couplée a un Neon UVB . Effectivement elle se porte très bien, elle est Vif et explore tout le terra (qui est pourtant un peu grand pour elle..). Elle ne r’affole pas trop des végétaux mais les grillons, elle les mange très bien ! Elle ne reste pas très souvent sous le néon mais elle lézarde sous la lampe . Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'un futur terra Sam 18 Aoû 2018, 18:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un futur terra | |
| |
| | | | Fabrication d'un futur terra | |
|