| Question fabrication terra OSB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucas59200 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Tourcoing Loisirs/Humeur : Mes Tites Bêtes Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Question fabrication terra OSB Dim 07 Avr 2013, 18:45 | |
| Voila donc j'ai une question mes elaphes étant encore très jeunes la fabrication n'est pas pour de suite mais j'envisage ça quand même a le faire comme ça tout sera près !
Alors je veux créer un terra double ( avec separation centrale ) et je voulais savoir qu'elle serait la bonne taille pour chaque terra afin qu'il puissent y être heureux pour un très long moment ? ( Je pensais qu'une base de 80 par 60 chacun pourrait convenir mais dans le doute je préférais consulter )
Merci d'avance les Dragons !!!
|
|
| |
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Dim 07 Avr 2013, 21:03 | |
| Je prend toujours comme base
longueur terra + largeur terra = longueur du serpent
En général une Gutt mesure 1m20 max adulte. Donc tu peux 60x60 / 40x80 c'est comme tu veux |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Tourcoing Loisirs/Humeur : Mes Tites Bêtes Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Dim 07 Avr 2013, 21:08 | |
| je pense faire 2 terra indépendant l'un au dessus de l'autre avec comme longeur 75 largeur 50 et hauteur 50 ca me parait pas trop mal enfin surtout sur les plans parce que j'ai fait plan l'un au dessus et l'un a côté de l'autre |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Dim 07 Avr 2013, 21:23 | |
| Tu n'as cas faire 2 terrariums identiques que tu disposeras comme tu le souhaites. Soit l'un au dessus de l'autre soit l'un a côté de l'autre Ce sera un poil plus long (temps) mais au final tu seras moins embêté je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Dim 07 Avr 2013, 21:47 | |
| Je verrais ça a refléchir |
|
| |
freemanali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : moselle Emploi : fonctionnaire hospitalier Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!! Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Jeu 18 Avr 2013, 18:58 | |
| Juste une petite question, pour les terra en obs, comment procede t'on pour mettre un tapis chauffant ? directement sur l'OBS ? dans un coffrage ? sur une plaque en pexiglass ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Jeu 18 Avr 2013, 19:06 | |
| moi je les poses directement sur l'OSB puis protégé de façon à ce que le reptile n'aille pas en contate avec le tapis. |
|
| |
freemanali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : moselle Emploi : fonctionnaire hospitalier Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!! Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Jeu 18 Avr 2013, 19:10 | |
| - Goliathus a écrit:
- moi je les poses directement sur l'OSB puis protégé de façon à ce que le reptile n'aille pas en contate avec le tapis.
tu proteges comment ? et tu utilises quoi comme tapis chauffant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB Jeu 18 Avr 2013, 19:57 | |
| ça dépend de ce que je dois chauffer ... bas un cadre en bois autour du tapis avec une planche de contre plaqué posé dessus. Je fais plein de petits trous dans le contre plaqué pour laissé passer la chaleur.
Je te ferais une photo ce soir en rentrant du taff, si j'ai le temps ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question fabrication terra OSB | |
| |
|
| |
| Question fabrication terra OSB | |
|