Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guillaume81 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Saix Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? Mer 28 Sep 2016, 17:47 | |
| Bonjour les Dragons, Avec la chute des températures j'ai besoin de placer un câble chauffant dans le vivarium. Pourriez-vous m'indiquer les paramètres à prendre en compte et les points d'attention pour l'achat d'un cable ? Voir même une marque ou un modele ? Mon viva tropical fait 90x45x90. Actuellement j'ai une zone froide à 20 la journée (la nuit je ne sais pas) et 25/28 en zone chaude. Photo ici : Merci pour votre aide. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? Mer 28 Sep 2016, 18:31 | |
| alors, si tu as la place, tu peux installer un tapis chauffant de petite dimension 20 x 20 et petit wattage 8 W dans le substrat à 5 cm de prof avec une pierre plate au dessus, avec une petite puissance pas besoin de thermostat ou alors sur une des parois à l'extérieur si il n'y a rien devant (pas de décor) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? Jeu 29 Sep 2016, 07:14 | |
| 8 watts, ça ne chauffe quasiment pas. En plus, la dernière fois que j'ai enterré un tapis, avec l'humidité, il a fini par se détériorer et j'ai failli avoir un court-circuit. Pour un câble chauffant, il faut partir au moins sur du 50 watts pour avoir un résultat probant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? | |
| |
| | | | Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ? | |
|