Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quels lampes chauffantes | |
| | Auteur | Message |
---|
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: quels lampes chauffantes Dim 30 Mai 2010, 23:41 | |
| Bonjour, J'ai un terra de 80L 50l 30h et je reviens d'une expo de reptiles et le mec (qui m'avais l'air louche) m'as dit q'une lampe chauffante pour gecko etait conseillées et pour savoir la puissance si le terra fait 40 de long il faut une 40w, 60 de long une 60W etc.... Est ce que c'est vrai? Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 07:32 | |
| C'est le volume qui va déterminer l'efficacité de ta lampe. Comme la forme des terrariums est plus ou moins la même à chaque fois, c'est plus ou moins vrai.
Après, il y a les terrariums arboricoles ...
Il y a aussi les terrariums de même longueur mais qui ne font pas le même volume. exemple j'ai chez moi un 100x50x50 et un 100x60x60, la température ne sera pas la même si j'utilise une lampe de 100w dans chaque terrarium. |
| | | pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 19:10 | |
| bonjour, ok merci donc comme le mien fait 80 de longeur il me faudrait une lampe de 80w c'est parce que ca me parait enorme vu qu'il fait 30 de haut j'ai peur d'atteindre une temperature trop haute |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 20:38 | |
| Tu as tout compris, comme il n'est pas haut, le volume est moins important et la lampe doit être moins forte. |
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 22:45 | |
| ah je deviens bon je vais opter pour une 50w et on verra bien Merci |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 22:55 | |
| ah je suis pas si bon que ca Ok merci pogo |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 23:08 | |
| - Citation :
- ah je suis pas si bon que ca
Ce n'est pas ça, mais avec 30cm de haut, le point chaud sera trop chaud, c'est vrais que c'est difficile de trouver tout de suite la bonne lampe!! |
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes Lun 31 Mai 2010, 23:10 | |
| oui je m'en doutais non mais j'essayerais avec une 40w et je vous tiendrais au courant de mes relevers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels lampes chauffantes | |
| |
| | | | quels lampes chauffantes | |
|