Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 07:34 | |
| merci |
|
| |
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 08:15 | |
| je préfère aussi ( j'aimais pas le crâne ) . |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 08:18 | |
| Je me demandais, si je rachète une plante comme celle sur la gauche du terra, qu'avec des élastiques je la collais au 'tronc' de ma nouvelle branche, est-ce que ça pourrait lui donner envie d'aller s'y cacher ? Bon pour le moment c'est une jeunette donc je comprend qu'elle aime se cacher et qu’on la voit rarement tellement elle alterne bien noix de coco <-> tronc d'arbre, mais j'aimerais savoir s'il y avais moyen de lui offrir 'une planque' mais qu'on puisse la voir ^^' |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 08:22 | |
| - WilliamL a écrit:
Je me demandais, si je rachète une plante comme celle sur la gauche du terra, qu'avec des élastiques je la collais au 'tronc' de ma nouvelle branche, est-ce que ça pourrait lui donner envie d'aller s'y cacher ?
Bon pour le moment c'est une jeunette donc je comprend qu'elle aime se cacher et qu’on la voit rarement tellement elle alterne bien noix de coco <-> tronc d'arbre, mais j'aimerais savoir s'il y avais moyen de lui offrir 'une planque' mais qu'on puisse la voir ^^' alors moi j'ai offert à la mienne un pot de graminée retombante ( ça ressemble un peu à des cheveux ) que j'ai mis bien devant les vitres , c'est très esthétique et en plus elle adore s'enrouler dedans ... du coup elle est planquée mais on la voit ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 08:22 | |
| Ha ouai ? j'aimerais bien voir ce que sa donne en photo si sa te ne dérange pas lorsque tu auras le temps ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 09:09 | |
| voilà l'aménagement de mon terra avec la "touffe" devant , je n'ai pas de photo avec ygritte roulée autour mais dès que je la vois faire , je pendrais une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 09:12 | |
| Ha ouai d'accord c'est sympa Je me sens pas encore prêt perso à passer aux plantes vivantes dans le terra, y'a peut être aucune raison mais je préfère m'acclimater au comportement normal de ma miss pour pouvoir détecter des problèmes de santé lorsque je la mettrais dans son terra définitif avec de la vrai verdure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 09:14 | |
| - WilliamL a écrit:
- Ha ouai d'accord c'est sympa
Je me sens pas encore prêt perso à passer aux plantes vivantes dans le terra, y'a peut être aucune raison mais je préfère m'acclimater au comportement normal de ma miss pour pouvoir détecter des problèmes de santé lorsque je la mettrais dans son terra définitif avec de la vrai verdure ! moi j'ai triché , oui c'est de la vraie verdure , mais elles sont mortes ... l'avantage de ces plantes c'est que sa sèche sans devenir moche , du coup pas d'entretien supplémentaire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 09:15 | |
| Ha ouai d'accord !
Tu as acheté ça en jardinerie ?
Pas de traitement particulier avant de la mettre dans le terra ? Vu que la mienne est encore juvénile, je me demande si elle est plus sensible en terme de santé, plus 'fragile' qu'un adulte de 2 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 09:19 | |
| - WilliamL a écrit:
- Ha ouai d'accord !
Tu as acheté ça en jardinerie ?
Pas de traitement particulier avant de la mettre dans le terra ? Vu que la mienne est encore juvénile, je me demande si elle est plus sensible en terme de santé, plus 'fragile' qu'un adulte de 2 ans. faut juste changer la terre pour mettre du " sans engrais " |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 19:44 | |
| Vous pensez que sa pourrait lui plaire celle sur la droite ? Je sais je suis chiant je vous demande un avis sur tout ce que je fais dans mon terra Elle est pas hyper solide donc quand elle va grossir je devrais l'enlever ^_^' |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 19:51 | |
| je préfère la grosse mais pour une petite ça peut le faire je pense ... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 19:52 | |
| Ouai la grosse sa va commencer à faire charger dans son terra la mdr ^^ En plus si je gère elle doit passer au four comme ça pas besoin de me faire chier avec du vinaigre et de l'eau bouillante |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 02 Mai 2016, 21:01 | |
| voilà comment elle peut se planquer dedans et être super visible du coup puisque c'est juste derrière les vitres . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mar 03 Mai 2016, 07:28 | |
| Effectivement ^^
On dirait une crevette ta bête :p |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 06 Mai 2016, 13:34 | |
| Ca y est j'ai enfin recu mon thermostat ! Du coup pour une gutt', vous me conseillez quoi comme réglage en terme d'amplitude de température la journée et la nuit ? Merci |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 06 Mai 2016, 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 16 Mai 2016, 09:29 | |
| Salut, c'est encore re-moi ^^ Bon j'ai apprit à me servir du thermostat, mais j'ai besoin de temps pour voir comment le mettre dans le terra d'où mes prochaines questions. Cela fait maintenant 2 mois que Olaf vit dans sa nouvelle maison ^^ J'ai trouvé pas mal de truc sur le fofo mais bon je préfère re demandé pour être sur :p Pour ce qui est du changement complet du substrat, c'est tout les combien en général ? Pour ce qui est du grand récurage du terra, pareil c'est tout les combien ? (je poserait le thermostat à cette occasion) Et enfin, quel produit utilisé pour nettoyer terra + déco ? Merci beaucoup, bon lundi à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 19 Mai 2016, 10:56 | |
| petit up |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 19 Mai 2016, 11:45 | |
| - WilliamL a écrit:
- Salut, c'est encore re-moi ^^
Bon j'ai apprit à me servir du thermostat, mais j'ai besoin de temps pour voir comment le mettre dans le terra d'où mes prochaines questions.
Cela fait maintenant 2 mois que Olaf vit dans sa nouvelle maison ^^
J'ai trouvé pas mal de truc sur le fofo mais bon je préfère re demandé pour être sur :p
Pour ce qui est du changement complet du substrat, c'est tout les combien en général ?
Pour ce qui est du grand récurage du terra, pareil c'est tout les combien ? (je poserait le thermostat à cette occasion)
Et enfin, quel produit utilisé pour nettoyer terra + déco ?
Merci beaucoup, bon lundi à tous
pour le produit , vinaigre blanc , y'a que ça de vrai ! pour le reste perso , j'enlève les salissures au fur et à mesure , la gamelle d'eau est récurée à chaque changement d'eau donc je pense que une à deux fois de l'année c'est suffisant . |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 19 Mai 2016, 12:53 | |
| Ouai c'est ce que je pensais, vinaigre blanc ça marche pour tout ^^ Merci ! |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 20 Mai 2016, 03:17 | |
| Je confirme...c'est THE produits à prix imbattable et efficace...après on peu compléter avec autre chose selon le type d'espèce et de bac réalisé, sa taille, la déco et de la nature du bac (quarantaine, en cours d'un traitement, après une repro selon les espèces reproduites etc etc) Mais au vu de l'espèce détenu...vinaigre blanc...largement suffisant, tu n'a besoin de rien d'autre...avec un peu d'huile de coude pour frotter les parois et les vitres ! Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 20 Mai 2016, 07:00 | |
| Oula non aucun projet de repro encore ^^ Je l'ai prise hier avant de la nourrir et tout semble normal, pas de parasite ou de truc alertant sur son corps, tout roule donc pas 40aine ^^ Bon ben je vais faire le plein de vinaigre blanc alors Merci pour votre participation :p |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Lun 30 Mai 2016, 13:18 | |
| j'aurais juste une petite question, les décors de types fausses plantes, je peux les mettre dans une casserole avec de l'eau portée à ébullition + vinaigre blanc ? Ou sa fond dans de l'eau trop chaude ? J'ai posé le thermostat la enfin (je sort d'une lourde opération donc pas eu le temps de m'en occuper avant), j'attends de voir comment va se porter la dame vu que les températures chutent désormais la nuit alors qu'avant ce n'était pas le cas. Bonne journée à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile | |
| |
|
| |
| Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile | |
|