| Terrarium Pantherophis guttatus | |
|
+5Snaofire Bacchus BistouFly Oo-vodka champagne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
champagne Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Terrarium Pantherophis guttatus Dim 13 Déc 2009, 21:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une Pantherophis guttatus juvénile (pour l'instant dans une fauna box) et je suis en train de lui préparer son terra definitif (dimension 60 x 45 x 45) J'ai un problème pour la température.
Avec un cable chauffant 25w (branché sans thermostat en permanence, sur conseil de l'éleveur), je suis entre 21 et 23° au point froid et 29° au point chaud.
Je pensais donc acheter un cable chauffant 50w couplé à un thermostat pour atteindre 23° au point froid et 30° au point chaud sans me stresser constament.
J'aurai besoin de vos avis pour savoir si mon idée est bonne ou si il vaudrait mieux que j'opte direct pour un cable plus puissant (et donc si jamais, de quelle puissance?)
Merci à tous. |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Dim 13 Déc 2009, 22:58 | |
| Je n'ai personnellement jamais maintenu de gutt, ni eu de câble chauffant mais le thermostat reste le must même si parfois inutile.
Pour mon rhaco, totalement inutile, par contre pour mon boa, il faut une température de nuit et une de jour... Avec le thermostat, je met un tapis chauffant plus puissant ainsi qu'une céramique je règle le thermostat et voilà plus aucun soucis à se faire. Maintenant je ne sais pas si le Gutt nécessite des températures bien spécifiques, attends d'autres avis mais je trouve que le thermostat reste la meilleure chose bien qu'il n'est pas donné =)
Bonne soirée. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 01:44 | |
| Euhhh... Attends confirmation des collègues pro des serpents mais il me semble qu'un 60x45x45 définitif pour une gutt....... Ça me semble bien léger quand même ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 08:31 | |
| En effet le terra définitif sera short pour une gutt, c'est une espèce super active ! Ensuite, pour ce qui est du thermostat, il est indispensable, sinon tu vas passer ton temps à contrôler que ça ne chauffe pas trop ou pas assez ! 29°C point chaud ça fait un peu chaud ... si tu ne les dépasses pas c'est bon Pour la température point froid, je ne regarde jamais à vrai dire ... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 09:45 | |
| Tu sais les températures en terra sont difficiles a maintenir constament au degrès près.
C'est sûr il te faut un thermostat,21,23° au point froid c'est bon et 28,30° au point chaud c'est bon aussi.
Comment il font dans la nature....!Il n'y a jamais 22° et 29° en permanance.
Par contre comme l'a souligné mon "coin-coin" ton terra est trop petit pour une Phanthérophis adulte. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 09:51 | |
| Ce que je tenais à souligner mon cher J.D C'est ceci : Tu cales ton thermostat à 30, selon les modèles il va se couper à 31.5 voir 32 .... Donc la méfiance est de mise |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 10:09 | |
| Tout a fait d'accord, et en plus cela dépend aussi ou tu place ta sonde. |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 11:15 | |
| |
|
| |
| |
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 12:16 | |
| de plus c'est une femelle qui donc risque d'être plus grande que la moyenne,moi j'opterais plutôt pour un 100*50*50 avec un cordon de 50w si le terra est en bois et 75w s'il est en verre avec un thermostat biensure. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 15:56 | |
| Merci à tous pour votre réponse.
Je vais donc opter pour un terra plus grand d'ici quelques mois (pourtant l'eleveur à qui j'ai fait un mail maintient que 60x45x45 suffit...) et un thermostat avec un cordon de 75w pour tout de suite.
(ah pis... c'est un mâle en fait... mais au moins j'suis sûre qu'il sera bien...) |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Lun 14 Déc 2009, 16:15 | |
| moi aussi en pliant les orteils je rentre dans un 40 mais dans un 43/44 je suis quand même plus a l'aise et c'est bien de faire l'effort de lui donner mieux |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:05 | |
| Merci Ced pour ta réponse qui m'a bien fait rire et bien fait comprendre le message Promis j'acheterai un autre terra plus grand et j'ai aussi commandé le thermostat et le cable 75W Donc mon gutt était dans une fauna box d'environ 20 x 20 cm et j'ai décidé hier de l'en sortir pour le mettre dans son terra (donc 60x45x45) avec 3 cachettes. il me semble qu'il a stressé et d'ailleurs il a pour la premère fois refusé de manger... (bon, je reconnais, je n'aurais sans doute pas du le changer d'environement et lui donner à manger le même soir...). Est ce que vous croyez que je peux quand même le laisser dans son grand terra (et donc prévoir de lui donner à manger uniquement dans 2/3 jours..)? Ou est-ce qu'il vaudrait mieux que je le remette dans sa petite fauna box (mais je trouve qu'il est vraiment à l'étroit....) ? Je ne connais pas sa taille à mon gutt (et j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil pour vous donner une estimation...) mais il est né entre le 10 et le 15 juin et a donc 6 mois. Merci à tous de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée, |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:15 | |
| Pour les repas, met le en fauna puis re-bascules le dans son terra ! Son terra est il un peu rempli ? Faut pas hésiter à le blinder de branchages et feuillages au départ, comme ça il a son petit chez lui tout cocooning |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:29 | |
| Terra rempli avec 3 cachettes plus une branche plus un bac d'eau.
Je peux rajouter encore une cachette et une branche si jamais...
D'après toi ça irait bien comme ça?
Et pour lui donner à manger (en fauna donc) je re-essaye dès ce soir ou j'attend un peu?
Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:33 | |
| Attends un peu tout de même, il a peut être refusé le repas pour d'autres raisons ... Mue (même si c'est peu probable pour une gutt) ...
Aurais tu une photo de ton install ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:34 | |
| Pour la mue je ne pense pas, il a mué il y a 15 jours. Pour la photo oui mais pas sur moi, je suis au bureau et mon terra... dans mon salon... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:40 | |
| Arf, bien comment je fais moi ? Je prends mes photos avec moi |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 16 Déc 2009, 11:44 | |
| |
|
| |
kehad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : battice Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: taille terra ? Mer 03 Mar 2010, 19:29 | |
| bonjour , j aimerais qu on me dise les tailles exactes pour un terra pour un Pantherophis guttatus adulte , car sur internet je vois toutes les tailles merci de vos reponses |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus Mer 03 Mar 2010, 20:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium Pantherophis guttatus | |
| |
|
| |
| Terrarium Pantherophis guttatus | |
|