Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 10:33 | |
| Nop pas de thermostat ... Bon ben je vais essayer de me trouver un thermomètre à sonde alors ! Tu penses que la température indiquée est "faussée" du fait que le thermomètre n'est pas bien placé ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 13:37 | |
| Pfoula tant que ça ? Et donc son but serait d'allumer / éteindre le tapis chauffant pour rester dans une plage de degré ? Moi la vendeuse m'a dit de le laisser allumer et voilà, que la gutt' irait dans le coin chaud quand elle voudrait et vice versa avec le coin froid |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 14:16 | |
| - WilliamL a écrit:
- Pfoula tant que ça ?
Et donc son but serait d'allumer / éteindre le tapis chauffant pour rester dans une plage de degré ?
Moi la vendeuse m'a dit de le laisser allumer et voilà, que la gutt' irait dans le coin chaud quand elle voudrait et vice versa avec le coin froid oui c'est le but d'un thermostat, comment vérifier et controler une température sans celà ? je suis de ceux qui pensent que c'est là-dessus qu'il ne faut pas chercher à faire des économies, il est allumé même la nuit ton chauffage ? qu'as tu eu comme autre bon conseil de cette vendeuse ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Alo Mer 27 Avr 2016, 14:25 | |
| Alors voilà comment je maintiens mon terra => 1. Tapis chauffant allumé h24 2. Lampe chauffante allumée de 07h -> 20h environ, je m'assure quel e thermomètre ne dépasse pas les 29], sinon j’éteins la lampe (qui est quand même 25cm au dessus du grillage donc elle doit être puissante, me souvient plus du nombre de watt). 3. chgt de la gamelle d'eau tous les 2 jours 4. elle m'a conseillé de changer le substrat tt les mois + nettoyage du terra tt les mois (ici on m'a conseillé de changer le substrat tt les 3 mois). 5. Elle m'a dit nourriture 1 fois par semaine -> je suis passé sur nourriture tous les 5 jours 6. Elle m'a conseillé de beaucoup monter l'hygro en période de mue, ici on m'a dit molo ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 16:02 | |
| - WilliamL a écrit:
- Alors voilà comment je maintiens mon terra =>
1. Tapis chauffant allumé h24 2. Lampe chauffante allumée de 07h -> 20h environ, je m'assure quel e thermomètre ne dépasse pas les 29], sinon j’éteins la lampe (qui est quand même 25cm au dessus du grillage donc elle doit être puissante, me souvient plus du nombre de watt). 3. chgt de la gamelle d'eau tous les 2 jours 4. elle m'a conseillé de changer le substrat tt les mois + nettoyage du terra tt les mois (ici on m'a conseillé de changer le substrat tt les 3 mois). 5. Elle m'a dit nourriture 1 fois par semaine -> je suis passé sur nourriture tous les 5 jours 6. Elle m'a conseillé de beaucoup monter l'hygro en période de mue, ici on m'a dit molo ^^ çà m'a pas l'air mal sauf le chauffage 24/24, pour mes gutt/lampro, je (mon thermostat programmé) coupe le chauffage pour la nuit, température de la pièce 19/20° Voilà pourquoi il est utile d'avoir un thermostat qui maintient la bonne température la journée et qui la baisse pour la nuit ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 16:04 | |
| Yes en plus la pièce ou elle se trouve est toujours à 21° mini, avec l'été qui arrive ça va même surement monter ^_^' Mais je me dit pour le tapis coupé la nuit, si elle a trop chaud elle peut aller sur le coin froid quoiqu'il en soit non ? c’est pas à elle de se réguler et de décider ou elle veut rester |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 16:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 16:23 | |
| Yes très bien, au pire je peut mettre un programmateur entre la prise de courant et la prise du tapis, qui allume le tapis de tel à tel heure ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 16:33 | |
| - WilliamL a écrit:
- Yes très bien, au pire je peut mettre un programmateur entre la prise de courant et la prise du tapis, qui allume le tapis de tel à tel heure ?
au pire oui mais achète rapidement un thermostat (dont la sonde te servira aussi de thermomètre) http://www.animalerie2000.be/fr/the/159-thermo-control-pro-2.html difficile de ne pas faire de frais quand on n'a des reptiles, il faudra bien que tu penses un jour à lui offrir aussi un plus grand terra ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Mer 27 Avr 2016, 18:28 | |
| oula oui pas de soucis au niveau des frais je m'y attendais :p J’achèterais le thermostat lorsque la paye tombera Et pour le plus grand terra ce n'est pas un problème non plus, je compte le fabriquer à la main ;-) C'était prévu Merci pour ta participation en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 28 Avr 2016, 07:32 | |
| Bon ben de nouveau, je retrouve ma gutt' derrière un des fonds que j'ai rajouté (j'avais tout refait hier lol). Elle est passée dans un trou que je n'avais pas vu et qui doit faire le diamètre de mon petit doigt ...
Du coup j'ai tout enlevé, et ce week je m'y attèle sérieusement !
EDIT : c'est bien celui-là le thermo dont tu me parlais ?
https://www.amazon.fr/Lucky-Reptile-Thermo-Control-PRO/dp/B002CWY8A2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461824594&sr=8-1&keywords=THERMO+CONTROL+PRO+2
J'ai Amazon premium donc c'est plus pratique pour moi et vu la différence de prix ...
EDIT 2 : et sa c'est bien couplé au thermo ?
https://www.amazon.fr/Pecute-Thermom%C3%A8tre-Hygrom%C3%A8tre-Digital-Reptiles/dp/B00TDJUZMW/ref=pd_bxgy_199_3?ie=UTF8&refRID=ZCNDP2NQYFZNBNSKGTH0 |
|
| |
bcicolombie Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 28 Avr 2016, 09:07 | |
| Bonjour ,
Regarde par ici => http://www.hobbyreptiles.com/thermostat-hygrostat/143-thermo-control-pro-ii-90321000.html
Le même thermostat n'est plus qu'à 50 € (c'est un très bon site pour les prix et tu peux faire confiance j'achète tout mon matériel la et je n'ai jamais eu de problème ). La livraison est gratuite (Belgique) pour la France, je ne sais pas mais je pense que même avec les frais de livraison tu seras moins chère que sur le lien que tu as mis. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 28 Avr 2016, 09:24 | |
| Ca se vaut ^^ |
|
| |
bcicolombie Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 28 Avr 2016, 09:27 | |
| - HogTara a écrit:
- bcicolombie a écrit:
- Bonjour ,
Regarde par ici => http://www.hobbyreptiles.com/thermostat-hygrostat/143-thermo-control-pro-ii-90321000.html
Le même thermostat n'est plus qu'à 50 € (c'est un très bon site pour les prix et tu peux faire confiance j'achète tout mon matériel la et je n'ai jamais eu de problème ). La livraison est gratuite (Belgique) pour la France, je ne sais pas mais je pense que même avec les frais de livraison tu seras moins chère que sur le lien que tu as mis. excellent vendeur mais je crois que dernièrement le prix de la livraison pour la france a vraiment augmenté, à voir C'est possible, je ne connais pas les frais de livraison pour la France. Mais c'est vrai que c'est un très bon vendeur (pour le matériel en tout cas, parce que je n'ai jamais acheté d'animaux chez eux). |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Jeu 28 Avr 2016, 09:53 | |
| Vu les écarts de prix entre les 3 sites, je prendrais sur Amazon vu que j'ai le Premium ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 29 Avr 2016, 19:42 | |
| Et voilà thermostat commandé.
J'ai refait les 2 décors de fond, j'ai coupé l'espèce de double profondeur, du coup les 2 décors sont complétement collés aux vitres, elle ne devrait plus pouvoir passer derrière du coup !
Je rajoute la branche que j'ai fait dimanche, elle ne sent plus le vinaigre mais je préfère attendre encore 2 jours ^^
Je vous mettrais une photo dimanche pour vous montrer mon terra 'définitif' en attendant qu'elle soit assez grosse et que je fasse son véritable terra définitif ^^
Mias bon, c'est pas demain la veille même si elle mange bien ^^ |
|
| |
Koi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 32 Localisation : SUD Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 29 Avr 2016, 19:44 | |
| tu peux y aller sur les branches, CA grimpe énormément une gutt. N'hésites pas en ramasser d'autres |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Ven 29 Avr 2016, 19:46 | |
| Oui je m'en étais rendu compte, la mienne aime la hauteur ^^ Par contre j'ai l'impression qu'elle aime beaucoup être à l'abri des regards, du coup je sais pas si elle va monter sur la branche et resté à la vue de tous |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Dim 01 Mai 2016, 10:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile Dim 01 Mai 2016, 15:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile | |
| |
|
| |
| Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile | |
|