Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
keegan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: construction terrarium Mer 24 Fév 2016, 16:08 | |
| bonjour je construit mon terrarium en bois OSB 3 de 120x60x60 . j'ai installé 2 grilles d'aeration, une en haut et l'autre en bas par contre je voulais savoir s'il etait utile ou meme conseillé d'en mettre devant ? merci de me renseigné. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: construction terrarium Mer 24 Fév 2016, 16:30 | |
| Si tu en as en haut d'un coté et en bas de l'autre, en facade ce sera inutile
______________________________________________________________________ |
| | | keegan Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: construction terrarium Mer 24 Fév 2016, 16:45 | |
| Ok merci droopy . Par contre j'ai un souci, c'est que j'aimerais mettre des rails double U en plastique noir Mais je n'en trouve nul part :-( c'est possible d'avoir une adresse ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction terrarium Mer 24 Fév 2016, 17:28 | |
| AH, la grand problème des rails double U.... Non seulement ils sont parfois difficiles à trouver (regarde sur les site des magasins avant de te déplacer, ça dépend vraiment de chaque magasin, parfois Leroy-Malin en ont, Catoirama aussi, des fois non... ou certains magasins n'en ont qu'en alu, d'autres qu'en plastique...) mais en plus il te faudra des U de 2 hauteurs différentes, pour le haut et pour le bas, histoire de pouvoir démonter les vitres.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: construction terrarium Mer 24 Fév 2016, 17:31 | |
| - Fenchurch a écrit:
- AH, la grand problème des rails double U....
Non seulement ils sont parfois difficiles à trouver (regarde sur les site des magasins avant de te déplacer, ça dépend vraiment de chaque magasin, parfois Leroy-Malin en ont, Catoirama aussi, des fois non... ou certains magasins n'en ont qu'en alu, d'autres qu'en plastique...) mais en plus il te faudra des U de 2 hauteurs différentes, pour le haut et pour le bas, histoire de pouvoir démonter les vitres....
A+ Fenchurch je n'en trouve plus non plus, j'avais trouvé sur ebay mais le vendeur allemand ne livre pas en France ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: construction terrarium Jeu 25 Fév 2016, 08:37 | |
| Tu ... te fais une super journée de ballade en famille chez Zoo-Zajac? |
| | | keegan Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: construction terrarium Jeu 25 Fév 2016, 16:37 | |
| merci sigouille mais dommage qu'il n'y es pas de photos et surtout que je ne comprenne rien a l'allemand... lol |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: construction terrarium Dim 28 Fév 2016, 20:55 | |
| j'en est trouvé en plastique et en alu chez bricoman et casto de ma région.
peut être le fait d'habiter une région frontalière avec l'Allemagne et la suisse font que ces magasins en vendent ??
En tout cas par chez moi ca se trouve assez facilement.
Steve |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: construction terrarium Lun 29 Fév 2016, 06:43 | |
| Je n'ai trouvé que des hauts chez Cast*, j'ai simplement coupé avec un cutter et un guide métallique 3 mm de la hauteur (b) sur la longueur désirée pour obtenir des bas. 5,45 € les 2 m, largeur (a) 21 mm, hauteur (b) 10,5 mm, int rail 'c) 7,5 mm, ep (e) 2 mm http://www.castorama.fr/store/Double-U-PVC-blanc-105-x-21-x-105-mm-2-m-PRDm197426.html ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terrarium | |
| |
| | | | construction terrarium | |
|