Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction d'un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 09:38 | |
| bonjour je cherche à faire un terra pour mon pogo! est ce que de l'aggloméré hydro c'est toxique ? et comment le protéger ?
|
| | | chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 12:28 | |
| pouvez vous répondre rapidement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 13:06 | |
| - chaaaaa a écrit:
- pouvez vous répondre rapidement
Euh oui mais beaucoup d'entre nous travaillent et ne sont pas immédiatement disponibles lorsqu'une question est posée. Il te faut apprendre la patience si tu veux t'occuper de reptiles. http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=TERRARIUM+VENTILATION+AERATION+FRONT+120x60x60cm+&_itemId=320959086912#ht_3949wt_858 C'est le meilleur rapport qualité/prix. Tu peux le vernir avec un vernis du genre "cuisines et salles de bains". Les pinceaux doivent pouvoir se nettoyer à l'eau. Le mieux est de mettre un joint silicone, toujours "cuisines et salles de bains", pour éviter que le sable ne passe dans les jointures. |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 13:38 | |
| ben je suis patiente c'était juste une question ! bref ... donc l'aggloméré hydro ce n'est pas bon si jai compris ?! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 15:09 | |
| L'OSB 15 OU 18 mm est plus approprié + joint de silicone d'aquarium dans les angles + vernis de ce type après en fouillant dans le fofo du trouveras des types d'aménagement. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 17:06 | |
|
Dernière édition par HogTara le Sam 08 Mar 2014, 09:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 17:58 | |
| donc je peux garder les panneaux d'aggloméré hydro et mettre du vernis dessus si jai bien compris ?! Ou sinon jai du contre plaqué mais dessus il y a une couche de peinture noir, ça doit etre toxique ?! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 21:14 | |
| - chaaaaa a écrit:
- donc je peux garder les panneaux d'aggloméré hydro et mettre du vernis dessus si jai bien compris ?
Je trouve que l'aggloméré est moins résistant. En plus il finit par gonfler avec l'humidité. Je préfère de loin l'osb. Après, rien ne t’empêche d'essayer en mettant plusieurs couches de vernis. - chaaaaa a écrit:
- Ou sinon jai du contre plaqué mais dessus il y a une couche de peinture noir, ça doit etre toxique ?!
Tu as encore le pot de peinture noire ? Si oui, regarde si c'est de la peinture qui se nettoie à l'eau pour les pinceaux. Dans ce cas ce serait bon. |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Sam 08 Mar 2014, 00:15 | |
| Non j'ai le bois comme ça ce n'est pas moi qui l'ai peint sinon on ne peut pas le protéger avec une peinture ou vernis selon vous?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terrarium | |
| |
| | | | construction d'un terrarium | |
|