| construction d'un terrarium | |
|
+5mordrec piKgecko neo02 HogTara sandro 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: construction d'un terrarium Lun 26 Mai 2014, 13:03 | |
| Salut à tous, je me prépare a construire dans une paire de mois (quand la saison musicale seras fini car je suis musicien)un terrarium de 3mx90cmx 2,5m Je ne suis pas très expérimenté pour savoir le matériel le moins coûteux,je parle du matériel de chauffe,lampe et le reste je ne parle pas de la fabrication du terra.... Le terrarium serai tout en bois(contreplaqué marine) avec une ou deux portes vitrées coulissantes Dans le cas d'un terra.. d'une tel longueur il ne faut pas mettre plusieurs points de chauffe? C'est pour des POGONAS,est il possible de mettre un mâle avec 3/4 femelles? et!!! d'autres béstioles avec? D'autres questions viendrons avec le temps et la réflexion en attendent j'ai adrénaline qui monte
amicalement sandro |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Lun 26 Mai 2014, 17:13 | |
| - sandro a écrit:
- Salut à tous, je me prépare a construire dans une paire de mois (quand la saison musicale seras fini car je suis musicien)un terrarium de 3mx90cmx 2,5m
Je ne suis pas très expérimenté pour savoir le matériel le moins coûteux,je parle du matériel de chauffe,lampe et le reste je ne parle pas de la fabrication du terra.... Le terrarium serai tout en bois(contreplaqué marine) avec une ou deux portes vitrées coulissantes Dans le cas d'un terra.. d'une tel longueur il ne faut pas mettre plusieurs points de chauffe? C'est pour des POGONAS,est il possible de mettre un mâle avec 3/4 femelles? et!!! d'autres béstioles avec? D'autres questions viendrons avec le temps et la réflexion en attendent j'ai adrénaline qui monte
amicalement sandro hello, beau projet mais....je trouve le terra bien grand, surtout au niveau de ta hauteur (2.50 m?)problème de chauffage, etc mais pourquoi pas, cependant les problèmes de cohabitation entre le mâle et les femelles pour la repro évidemment tu vas multiplier le problème par trois ou quatre, le mâle ne va pas se gêner pour féconder toutes les femelles qu'il faudra séparer (individuellement) pour la ponte et la récupération. pourquoi pas trois femelles par exemple ? concernant la cohabitation avec d'autres espèces, je ne suis pas pour, prédation, domination, etc ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Lun 26 Mai 2014, 17:20 | |
| Merci, selon toi le top c'est quelle hauteur !!!!!!? il n'est pas fait encore, je commence juste à le réfléchir je suis très prenant de toutes les idées réflextion, suggestion
amicalement sandro |
|
| |
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| |
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Lun 26 Mai 2014, 20:44 | |
| Beau projet, mais oui la hauteur de 2,5m est un peu optimiste. L'idéal serait un peu plus de profondeur; 1,5m voire 2m... et pourquoi pas un terra de 2m au carré et 1m de hauteur. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mar 27 Mai 2014, 03:38 | |
| salut à tous, ok pour 120 de hauteur la profondeur hélas est déterminée par une fenêtre et la largeur c'est un pan de mur qui fait environ 3 m Je pense que je vais quand même réfléchir aux dimensions et aux habitants car avec des dimensions telles !!!!!!!!!! je peut mettre aussi une autre béstiole, après tout les POGONAS sont pas exigeants je vais bientôt recevoir un terra en verre aux dimensions de 120 x 50 x60 pour séparer mes pogos J'avais choisi au départ de faire des PHYSIGNATUS que je trouve splendides mais les 80/90% d'humiditée m'ont fait réfléchir
amicalement .sandro |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Sam 31 Mai 2014, 10:50 | |
| Salut a toues/ts ca y est!!!!! j'ai décidé dans mon futur terra je met des PHYSIGNATUS (j'ai bien lu qu'il vaut mieux en mettre qu'un au départ car jusqu'a l'âge adulte on distingue pas les sexes Donc mon futur terra...feras 300x0.90x 220 (j'ai trouvé un porte vitrée, coulissante des deux côté de 240 x 215 de hauteur) Une vitre fixe dans un coing finiras la longueur Que mettre pour la construction du terrarium? quel plaque de bois? du marine? pour le bac à eau je vais fabriquer un aquarium qui feras 50x70x40de hauteur(si j'ai tord je vous prie de me corrigé merci) avec cascade retombant dans le bac, au sol vous conseillez quoi (substrat)? Les ventilations basses du côté point chaud haute du côté froid, c'est bien ça? J'ai déjà une lampe hql 80w(je suis aussi aquariophile) pour le point chaud :est ce que je doit descendre la lampe jusqu'au sol? pourriez vous m'éclairer? pour: les chose indispensable H lampes ,watts???? lampe, substrat idéal,
merci de votre patience
amicalement SANDRO |
|
| |
mordrec Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Sam 31 Mai 2014, 11:22 | |
| Tu peux couper ta longueur en deux si tu veux mettre plusieurs espèces ou séparer tes individus. En espèce tu as aussi le chlamydosaurus qui prendra la même place que le physi mais avec moins d'hygro |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Sam 31 Mai 2014, 22:03 | |
| Pour la partie aquatique, plus elle est grande mieux c'est, donc n'hesites pas |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 14:05 | |
| - mordrec a écrit:
- Tu peux couper ta longueur en deux si tu veux mettre plusieurs espèces ou séparer tes individus. En espèce tu as aussi le chlamydosaurus qui prendra la même place que le physi mais avec moins d'hygro
Salut,Non je voudrais leurs donner d'espace, j'ai possibilité d'avoir des bac de 40ene, un terrarium 120x60x60 vas arrivé la semaine prochaine, puis vraiment en dernier recours j'ai des aquariums vides ,si j'ai a séparer une bestiole je me débrouille le Chlamydosaurus c'est vraiment un saurien intéressant ,on en trouve où? Sa particularité (la colerette)me plait énormément et d'une manière générale les sauriens de zone désertique m'attirent plus ,je ne croyais pas qu l'on pouvait les maintenir en captivité C'est le même territoire que le POGONA? Je vais aller fouiller dans les fiches merci amicalement sandro |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 14:32 | |
| Peut-on en mettre plusieurs? dans le même terrarium ?
amicalement sandro |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 16:04 | |
| - mordrec a écrit:
- Tu peux couper ta longueur en deux si tu veux mettre plusieurs espèces ou séparer tes individus. En espèce tu as aussi le chlamydosaurus qui prendra la même place que le physi mais avec moins d'hygro
Il veut donner un F3 à son dragon d'eau et toi tu lui dis qu'une petit studio suffit. Ce n'est pas sympa pour le Physignatus ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 16:43 | |
| - sandro a écrit:
le Chlamydosaurus c'est vraiment un saurien intéressant ,on en trouve où? Sa particularité (la colerette)me plait énormément et d'une manière générale les sauriens de zone désertique m'attirent plus ,je ne croyais pas qu l'on pouvait les maintenir en captivité C'est le même territoire que le POGONA? Attention, la collerette n'est pas habituellement déployée. Elle l'est éventuellement lors des parades, mais surtout pour intimider un adversaire ou face à un danger potentiel : c'est plutôt dans des situations de stress qu'il la déploie, donc ne pas espérer voir cette particularité régulièrement... Et par contre ça a besoin de beaucoup d'espace... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 16:45 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- mordrec a écrit:
Il veut donner un F3 à son dragon d'eau et toi tu lui dis qu'une petit studio suffit. Ce n'est pas sympa pour le Physignatus ... + 1 avec Patrick et encore j'aimerais leurs donner un château J'ai l'habitude de donner le plus grand possible déjà qu'on les met en "cage" pour les poissons c'est pareille j'ai toujours donner +que leur mini ex:il n'y a pas longtemps je maintenais 13 discus dans 1300l et je vais faire pareille je multiplie toujours le mini de la maintenance x 2,voir 3 amicalement sandro |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 16:46 | |
- mordrec a écrit:
Tu peux couper ta longueur en deux si tu veux mettre plusieurs espèces ou séparer tes individus. En espèce tu as aussi le chlamydosaurus qui prendra la même place que le physi mais avec moins d'hygro
Il veut donner un F3 à son dragon d'eau et toi tu lui dis qu'une petit studio suffit. Ce n'est pas sympa pour le Physignatus ... pirouli vu la taille c'est plutôt un F5 Je dis juste que s'il veut maintenir un couple ou une autre espèce en plus, il peut séparer sa longueur - sandro a écrit:
- Peut-on en mettre plusieurs? dans le même terrarium ?
Tu peux mettre un mâle avec une ou plusieurs femelles mais je pense qu'il est préférable de les séparer. Ton mâle forcera les femelles à s'accoupler |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 16:57 | |
| - Fenchurch a écrit:
- sandro a écrit:
le Chlamydosaurus c'est vraiment un saurien intéressant ,on en trouve où? Sa particularité (la colerette)me plait énormément et d'une manière générale les sauriens de zone désertique m'attirent plus ,je ne croyais pas qu l'on pouvait les maintenir en captivité C'est le même territoire que le POGONA? Attention, la collerette n'est pas habituellement déployée. Elle l'est éventuellement lors des parades, mais surtout pour intimider un adversaire ou face à un danger potentiel : c'est plutôt dans des situations de stress qu'il la déploie, donc ne pas espérer voir cette particularité régulièrement... Et par contre ça a besoin de beaucoup d'espace...
A+ Fenchurch Salut,oui bien sur je comprend que la collerette n'est pas déployer tout le temps j'ai vu un reportage sur le net c'est un animal étonnant quant il est menacé il court sur les pattes arrière !!!! c'est pas l'intêret de la terrariophilie de stressé les animaux au contraire il faudrais qu'on arrive a leur donner une vie mieux que dans la nature(ça c'est un peu exagéré ,,je sais) est ce que tu me donner le mini en volume pour sa maintenance? amicalement sandro |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 17:02 | |
| - sandro a écrit:
- est ce que tu me donner le mini en volume pour sa maintenance?
Environ 120/80/140 |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 17:21 | |
| - mordrec a écrit:
- sandro a écrit:
- est ce que tu me donner le mini en volume pour sa maintenance?
Environ 120/80/140 OK!!!!donc dans le projet de la construction de mon terrarium je peu inclure se saurien sans problème puis-ce que le terra ferras 300 x 090 x 220 merci !!! Je peut en trouver chez qui? (revendeur) amicalement sandro |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 17:34 | |
| Moi même, je m'intéresse fortement à cette espèce, mais c'est pas facile à trouver.
J'en ai déjà vu en bourse.
La taille de ton terra sera top pour un couple, mais comme je dis plus haut je pense qu'il est préférable de séparer un couple, le mâle forcera la femme à s'accoupler si elle refuse ses avances. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 18:00 | |
| Le terrarium n'est pas encore fait mais ne serais tarder(je laisse passé la saison musicale) Je sais ( pour l'avoir assez lu) que il vaut mieux mettre les couples de sauriens ensembles que quant ils ont entre 2 et 3 ans De toute façon si je n'en trouve pas je part sur des physignatus (mon premier projet) mais en fait je préfere les terra du désert
amicalement sandro |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 18:26 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 18:55 | |
| - mordrec a écrit:
- vu la taille c'est plutôt un F5
Non. Un F5 c'est ce qu'ils auraient dans la nature. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Dim 01 Juin 2014, 19:32 | |
- mordrec a écrit:
- vu la taille c'est plutôt un F5
Non. Un F5 c'est ce qu'ils auraient dans la nature. Donc!! si je comprend bien un saurien vie même dans la nature dans un petit territoire? Il né a un endroit est reste au même endroit pendent toute ça vie ? excusez moi moi je suis très curieux ,j'aime bien connaitre la vie des bèstioles que j'éleve amicalement sandro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terrarium | |
| |
|
| |
| construction d'un terrarium | |
|