| construction d'un terrarium | |
|
+3Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 shirukenh 7 participants |
Auteur | Message |
---|
shirukenh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : brive (19) corréze Loisirs/Humeur : aquariophilie/sport Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 11:55 | |
| Bonjour, Voulant commencer dans la terrariophilie et n étant qu'un simple débutant, je met a votre disposition mon projet.Toutes critiques, conseils ou autres seront les bienvenues, ne voulant commettre aucune erreurs pour mes futur locataires. lézards visé: pogona vitti (seul ou en couple suivant vos conseils) si il vaut mieux introduire le couple ensemble ou séparément, mais je suis ouvert a toutes suggestions terrarium fait maison et finalisé en fonction de vos suggestions et conseils. Meme si j avoue beaucoup m inspirer du terra de Hudoga (très beau) Dimensions: 140*50*50 ( possibilité de monter un peu la hauteur si besoin ) Décors: mousse polyuréthane, plantes désertiques, cactus .......+ vos conseils Chauffage, éclairage: se qu'il y a de mieux pour mes pensionnaires....je laissent votre expérience pour me guider ( tapis chauffant ou pas ....quel néon (longueur) ...lampes etc Chez moi la température est comprise entre 18 et 22/23 l'été (voir + si canicule ^^ ) Pour faire simple je pars de zéro, juste la taille en longueur max qui ne peut pas changer (fautes de place.....qu est se que sa peut prendre comme place des aquariums^^) En vous remerciant par avance, tout en continuant ma documentation. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 12:10 | |
| Bonjour, Pour commencer un couple ne peut pas vire ensemble toute l'année, donc si tu pars là dessus il te faudra obligatoirement 2 Terrariums, après pas de Juv ensemble, donc si tu prends 2 femelles elles ne vivront pas ensemble avant l'age d'1 an, 2 mâles ne pourront jamais vivre ensemble, un couple pas avant l'âge de 2 ans et cela 6 mois par an. Pour le terra les dimension Minimal sont 100x60x60, le mieux et quand même 120x60x60. Tu trouves des Terra sur Ebay a 70-75€ en Bois 120x60x60, 100€ pour des 150x60x60. Les 60 en profondeur sont pour moi impératif. Pour le chauffage, je place toujours un Câbles chauffant (avec coffrage) sur Thermostat Jour/Nuit, c'est le au cas ou, la lumière et le chauffage de jour, l'idéal est une Powersun 100W (vu la taille du terra) + un Tube néon sur toute la longueur, le mieux là aussi et de partir sur un Tube UV 10.0 ou 12.0 (Zoomed ou Arcadia) évite Exo ou Trixi pour tout se qui est UV ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : brive (19) corréze Loisirs/Humeur : aquariophilie/sport Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 12:19 | |
| ok, donc si je t ' ai bien compris , je vais plutôt me contenter d un individu, et partir sur un terra de 140*60*60....J aurais tout de meme une autre question...(pour commencer), la cohabitation du pogona, avec une autre variété de lézard désertiques est elle possible?
P.S: que veut tu dire par coffrage pour le cable chauffant? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 12:24 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 12:43 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tu trouves des Terra sur Ebay a 70-75€ en Bois 120x60x60, 100€ pour des 150x60x60.
Voici le lien. http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=TERRARIUM%20VENTILATION%20AERATION%20FRONT%20120x60x60cm&_itemId=320959086912#ht_3949wt_858 |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 12:49 | |
| merci a vous ....mais je pense me fabriquer mon terra moi meme |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 13:57 | |
| pourriez vous m indiquer un bon site pour voir le matériel necèssaire en éclairage et chauffage pour mon terra svp....por mon tube néon 12.0 je ne trouve pas en t8 ....(si sa existe) en qu elle longueur sont t il svp?
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 05 Mar 2014, 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 06 Mar 2014, 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 06 Mar 2014, 19:29 | |
| ok ok , le cable chauffant doit se trouver forcément en dessous du point chaud du terra?
En avancement de mon décor quelqu un saurait t'il quel type de colle a carrelage, vernis et teinte utiliser sur la polyuréthane, et ou les trouver svp ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 06 Mar 2014, 19:51 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 08:07 | |
| Colle à carrelage classique (sol ou mur) j'ai utilisé les deux celle au mur est plus fluide. Vernis ce type là La couleur, j'ai mis du colorant terre de sienne, après c'est une question de gout. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 13:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 14:11 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- shirukenh a écrit:
- ok ok , le cable chauffant doit se trouver forcément en dessous du point chaud du terra?
Oui obligatoirement. Après pas mal de rèflextion , je ne pense pas utiliser de câble chauffant, mais plutot une lampe céramique 150W (plus simple d installation ) qui sera bien plus facile a installer....Cependant est ce que son efficacité est egale au câble chauffant , sachant que j utiliserait un thermostat pour réguler la température ambiante, avec une ampoule a vapeur EXO terra solar GLO, ainsi qu un néon 10.0 ( je n arrive pas a trouver de 12.0) T.8 reptisun 36W (120 cm ).....J attend vos commentaires^^ et tuyau.... |
|
| |
Hystera Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 33 Localisation : Dans la jungle! Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie! Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 14:51 | |
| Salut,
L'effet recherché par un câble chauffant n'est pas vraiment le même que celui d'une ampoule céramique, et il me semble qu'il est important d'avoir un chauffage au sol pour ton pogona. D'après ce qu'on peut lire partout sur le forum, et au niveau des mesures effectives, la plupart des forumeurs te conseilleront plutôt une power sun plutôt qu'une solar glo, pour le rendement UV notamment. Attends le passage des pros du pogona! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Ven 07 Mar 2014, 17:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 12 Mar 2014, 10:53 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Mer 12 Mar 2014, 18:29 | |
| bonjour a tous j aurais voulu savoir si ce type de vernis est compatible pour le terrarium....le vendeur ma certifié que oui , qu avec l écolabel il n y avait qu une très faible dose de solvants....j aimerais avoir votre avis ....merci voila le vernis en question " /> |
|
| |
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 13 Mar 2014, 11:48 | |
| Pour moi oui. Ce qu'il faut regarder c'est le taux de COV (Composés Organiques Volatiles). Le Classement "A+" est assez vague, mais on est dans la meilleure fourchette de ce que tu peux trouver... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 13 Mar 2014, 16:43 | |
| ok merci connait tu le taux de cov , convenable? merci |
|
| |
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un terrarium Jeu 13 Mar 2014, 17:08 | |
| Malheureusement non, je ne m'y connais pas suffisamment pour que ces chiffres me parlent. Je me réfère à la classification "tout publique".
Je crois qu'ils mettent les marges de taux en fonction de la classe sur les emballages néanmoins (Classe A+ : entre tant et tant de COV, Classe A : ...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terrarium | |
| |
|
| |
| construction d'un terrarium | |
|