Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| désinfection de pierres naturelles | |
|
+6Patrick de Tourcoing Dr Mac HogTara xaco95 Neotokyo2030 alex36 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
alex36 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : indre Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: désinfection de pierres naturelles Ven 15 Jan 2016, 09:25 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon terra OSB 120 x 60 x 60, aérations latérales, 1 haute et 1 basse (il est magnifique) Neon arcadia 75 cm T10, et lampe chauffante 150 W, substrat sable rouge très fin.
Ce matériel sera pour un pogona sub-adulte.
Pour la déco je souhaite introduire des pierres naturelles et des branches naturelles. Mais voila il faut les désinfecter.
J'ai lu et parcouru des posts sur ce sujet mais aucuns ne parlent de cette solution :
Faire bouillir les pierres et les branches dans un mélange eau + vinaigre blanc.
Qu'en pensez-vous ? cela conviendrait-il ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Alex |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Sam 16 Jan 2016, 12:45 | |
| J'ai utilisé pas mal de Solar glo au début, pas fan, ça chauffe pas super et ça tiens pas longtemps... C'est pas de la super qualité...
Maintenant je suis passé au Komodo et je suis vraiment s'satisfait, ça consomme pas beaucoup, ça chauffe super bien et vite, et elle sont robuste même en cas de coups... C'est ce que j'ai mis pour le Basiliscus (parce qu'elle résiste aussi a l'eau !). Après en UV je rajoute des lampes a côté...
Powersun j'ai jamais testé, les SR mon animalerie n'en fait plus (trop de problème de fabrication). |
| | | vancassel04 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Sam 16 Jan 2016, 12:49 | |
| les soucis sur SR en tous cas était surtout sur les 80 watt auto ballasté |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Sam 16 Jan 2016, 13:35 | |
| Oui, mais dans animalerie le gars a tous arrêté parce qu'il avait aussi des problèmes avec quasiment tous les wattage auto ballasté, elle pété tous de suite, et puis il y a pas mal de monde qui s'en server mal... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Sam 16 Jan 2016, 14:33 | |
| |
| | | vancassel04 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Sam 16 Jan 2016, 14:38 | |
| 70 et 35 c des hqi? je crois mais sur l'autobalasté le soucis d'après mon fournisseur sont sur du 80 bon après c la lotterie |
| | | samreptile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles Lun 12 Déc 2016, 11:09 | |
| - vancassel04 a écrit:
- les soucis sur SR en tous cas était surtout sur les 80 watt auto ballasté
y'a encore un soucis pour les 80watt je vais avoire un terra de 60x30x30 pour pogona henrylawsoni juvénile et je pense pas que je pourrais mettre une 100 watt elle va trop chauffer? et si je mais une 80 et que y'a trop de problème je serais deg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfection de pierres naturelles | |
| |
| | | | désinfection de pierres naturelles | |
|