Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Désinfection du terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Isha Ombrae Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Désinfection du terrarium Lun 06 Jan 2014, 09:05 | |
| Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'ai pas mal lu concernant l'hygiène du terra et un des produit qui ressort le plus pour cela est le F10sc. Ma question est la suivante, étant donné que je n'ai pas le descriptif du F10 à la maison, est-ce que des produits de ce type pourraient convenir aussi ? http://www.materielmedical.fr/A-10025242-detergence-et-desinfection-surfanios-anios.aspx http://www.dorhygienemedical.com/l-aniospray-29-de-anios-le-desinfectant-rapide-du-materiel-medical-disponible-en-1-litre-et-5-litres,fr,4,aniospray1.cfm http://www.prorisk.fr/dosette-detergent-et-antimicrobien-septanios-md-25ml-des0007.html Ma question est d'autant plus motivée par le fait que je bosse à l'hopital et peut donc m'en procurer facilement Merci d'avance pour vos réponses ! |
| | | badjio Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Désinfection du terrarium Lun 06 Jan 2014, 13:02 | |
| Utilise juste du vinaigre blanc. C'est plus simple. |
| | | fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Désinfection du terrarium Lun 06 Jan 2014, 14:06 | |
| Le vinaigre blanc n'est pas un désinfectant au sens où on l'entends ici, mais pour le calcaire c'est pas mal et pas cher... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Désinfection du terrarium Lun 06 Jan 2014, 19:33 | |
| |
| | | Isha Ombrae Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : Le Havre Emploi : Auxiliaire de puériculture Loisirs/Humeur : Rêve d'un lampropeltis getula nigrita Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Désinfection du terrarium Lun 06 Jan 2014, 20:15 | |
| Merci Patrick, j'avais lu ce topic. L'hygiène ca me connait, je pratique tous les jours à mon travail et cela fait partie de mes compétences professionnelles.
Je voulais juste être sûre que les produits que nous employons en milieu hospitalier n'étaient pas nocifs pour les reptiles. Ces produits sont utilisés pour le nettoyage de l'environnement proche du patient, en l'occurence à mon poste auprès des enfants.
Je suppose que ca devrait le faire mais les taux tolérés par les humains ne sont pas forcément ceux des reptiles... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection du terrarium | |
| |
| | | | Désinfection du terrarium | |
|