Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Désinfection terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomize Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Fontenay aux roses Emploi : Biologie de la reproduction Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Désinfection terrarium Mar 27 Nov 2012, 11:39 | |
| Bonjour aux lecteurs, Voila ma question est : Comment désinfecter mon terrarium ? Sachant que la face arrière et les faces latérales sont recouverte d’un décor artificiel créé par mes soin en polystyrène recouvert d’une résine à laquelle j’ai fixé de la tourbe lors du séchage, et que ce décor est fixé au terrarium donc je ne peux pas le retirer. Et le deuxième petit problème est que la décoration du terrarium est faite à base de vraies plantes ayant pris racine comme il faut, donc pas pratique non plus de les retirer. Ce que je recherche est donc un moyen de désinfecter au mieux possible le terrarium sans que cela nuise aux plantes et à l’animal l’occupant, et surtout que la tourbe du décor ne reste pas imprégnée qu’un produit nuisible, Dans l’attente de vos conseils, merci.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mar 27 Nov 2012, 12:49 | |
| Pour quelle raison précisément veux-tu le désinfecter ? En effet, tu n'auras pas les mêmes contraintes et exigences selon qu'il s'agira juste d'un nettoyage dans le cadre de l'entretien régulier du terra, ou suite à une infestation d'acariens, ou encore une maladie ayant tué le dernier occupant du terra... Dis-en nous plus ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Nomize Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Fontenay aux roses Emploi : Biologie de la reproduction Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mar 27 Nov 2012, 20:36 | |
| Pour le moment je me renseigne juste je n’ai pas encore mis de bête dans ce terra justement car je veux savoir ce qu’il est possible de faire pour bien nettoyer et éliminer des germes potentiel si je laisse la tourbe comme ça sur le décor, si il n’existe aucun moyen je vernirai le décors par-dessus cela rendra beaucoup moine beau mais bon si c’est le seul moyen… tant pis la santé des bête avant ! Sinon dans l’entretient régulier à part retirer les excrément le plus souvent possible et à la limite en rinçant au vaporisateur il y a d’autre choses à faire ?
|
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mer 28 Nov 2012, 05:17 | |
| Du F10xx par exemple produit utilisé par certains éleveurs et des vétos... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mer 28 Nov 2012, 09:05 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Du F10xx par exemple produit utilisé par certains éleveurs et des vétos...
+1 |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mer 28 Nov 2012, 09:59 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mer 28 Nov 2012, 14:52 | |
| hors problème sanitaire, je nettoie juste les vitres au vinaigre blanc. Pour les faunas, c'est eau chaude + savon car elles se déplacent bien. En cas de problème sanitaire, j'avais utilisé de la javel diluée dans de l'eau froide, puis rincée à l'eau chaude. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Désinfection terrarium Mer 28 Nov 2012, 16:41 | |
| Moi j'ai un énorme pb avec la Javel, je supporte pas le chlore, rien que l'odeur à la piscine et je suis déguisé en paire No-Hell ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection terrarium | |
| |
| | | | Désinfection terrarium | |
|