Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| désinfection de sable | |
| | Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: désinfection de sable Mer 30 Sep 2009, 20:42 | |
| je sais pas si je suis dans la bonne section sur ce coup...
j'ai passé mes axolotls dans un aquarium plus petit et j'ai donc trop de sable pour leur nouvel aqua. vu que j'ai acheté et installé ce sable (sable pour bac à sable) en juillet, ça m'embête de le jeter car j'en utilise dans les terrariums de mes varans et mes heterodons
comment nettoyer mon sable pour le passer d'un aquarium d'urodèles à un terra de reptiles sans risque? eau de javel? micro-ondes? four? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: désinfection de sable Mer 30 Sep 2009, 21:37 | |
| Eau de Javel non, les résidus de chlore risquent de rester longtemps dedans... L'un ou l'autre type de four me paraissent bien pour "stériliser" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: désinfection de sable Mer 30 Sep 2009, 21:49 | |
| merci thorr, je vais faire ça de toute façon j'imagine que peu de pathologies ou bactéries ou autres, sont transmissibles des amphibiens vers les sauriens ou ophidiens |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: désinfection de sable Mer 30 Sep 2009, 21:58 | |
| de toute facon se sera sterile apres le four
Dernière édition par roberto le Mer 30 Sep 2009, 22:08, édité 1 fois |
| | | | roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: désinfection de sable Mer 30 Sep 2009, 22:08 | |
| ce n'est pas ma faute mais j'ai mon clavier qui bug |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: désinfection de sable | |
| |
| | | | désinfection de sable | |
|